LIÈGE: 3 hébergements aussi sublimes qu’insolites
Envie de (re)découvrir Liège, pour 48h en amoureux ou une échappée entre copines? Pour profiter au mieux de la ville, on choisit des hébergements à son image, uniques et décalés. Suivez le guide!
Le plus photogénique: Gitadin
Ce charmant gîte citadin est un rêve d’accro à Pinterest, entre matériaux bruts, surfaces exposées et contrastes de couleurs, avec une prédominance de blanc qui fait ressortir à merveille les détails rétro et originaux chinés par le maître des lieux. On y loge à 2 ou à 4 (compter 60 euros la nuit pour 4 personnes, séjour de minimum 2 nuits) et on savoure la position centrale du gîte, en plein coeur du quartier typique de Hors-Château. Bon plan, si vous voulez un lieu canon pour votre week-end: ici, le moindre recoin est photogénique et garantira de très jolis souvenirs de votre escapade ardente.
Rue Roture 62 / Site internet (photos Jehanne Moll pour Boulettes Magazine)
Le plus inspirant: la Tiny House
C’est au fond de son atelier, dans une impasse secrète à mille lieues de l’agitation de la rue Saint-Gilles, que la créatrice Ariane Lespire a installé sa Tiny House. Un véritable havre de paix, qui ne donne qu’une envie une fois la porte passé: s’en inspirer pour imaginer un univers lumineux et épuré à la maison, voire même, sauter le pas du minimalisme et chercher une tiny house à acheter pour de bon. On y loge jusqu’à 5 personnes (tarifs à discrétion selon les périodes), avec vélos et BBQ mis à disposition sur demande.
330 rue Saint-Gilles / Site internet
Le plus insolite: Auto Home
La meilleure manière d’assurer que votre séjour se passe comme sur des roulettes? Louer un Airbnb roulant pardi! Jusqu’à la fin de l’été (et plus si affinités?) le concessionnaire MINI Discar invite à partir à l’aventure avec Auto Home, soit une tente installée sur le toit d’une MINI, pour profiter d’un logement des plus insolites à Liège, et de choisir la vue avec laquelle vous voulez vous réveiller. Comptez 92 euros la nuit pour une nuit en duo que vous n’êtes pas prêts d’oublier de sitôt.
Airbnb (Photos Geoffrey Meuli)
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici