Une loi va interdire glaces, boissons et pizzas après minuit à Milan
Nombreuses sont les villes à ne plus supporter les touristes et leurs dérives. Entre tapage nocturne et incivilités, elles sont plusieurs à vouloir mettre un terme à ce qui leur rend aujourd’hui la vie impossible.
Milan fait partie de ces villes qui en a ras-le-bol des touristes. C’est pourquoi Marco Granelli, adjoint à la sécurité de la ville, a déposé une proposition de loi radicale: interdire la vente de nourriture et de boissons à emporter après minuit.
Lire aussi: C’est officiel, il faut désormais payer pour entrer dans la ville de Venise
Trouver un équilibre
Cela signifie purement et simplement qu’il ne serait plus possible de se délecter d’une glace, ni d’une part de pizza, ni même d’une bière à partir de minuit. Et cela vaudrait, évidemment, également pour les habitants de la ville.
Notre objectif est de trouver un équilibre entre la sociabilité et le divertissement, d’une part, et la paix et la santé des résidents, d’autre part.
a expliqué Marco Granelli. “Nous croyons en une ville vivante, où les jeunes et les personnes âgées disposent d’espaces qu’ils peuvent partager” ajoute-t-il, en faisant référence aux touristes qui envahissent littéralement Milan, perturbant le calme de la ville. La loi prévoit ainsi également d’interdire la consommation de boissons en terrasse à partir d’1h30 du matin.
Si la loi est approuvée, elle sera d’application dès le mois prochain, et ce, jusqu’en novembre, fin dela saison touristique.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici