MA VIE À BARCELONE: ““Cette semaine, je reçois de la visite””
Manon, journaliste chez Flair, a décidé de partir vivre six mois à Barcelone. Chaque semaine, elle nous raconte son expérience d’expatriée en Espagne, son rêve depuis toujours.
Cette semaine est complètement particulière pour moi, car je mets en pause la petite routine que je me suis conçue, pour accueillir mes parents et mes amies.
Lire aussi: MA VIE À BARCELONE: “Profiter de l’air de la Costa Brava”
Partir à l’aventure ensemble
Mes amies sont arrivées ce week-end, et savoir qu’elles se sont coordonnées et arrangées juste pour venir me voir dans ma nouvelle petite vie à Barcelone, ça remplit mon cœur de joie. Je n’avais pas réellement préparé de petit programme, mais j’avais une liste de suggestions à leur proposer, et ensemble, nous sommes parties à l’aventure! En effet, j’avais repéré sur TikTok une randonnée entre Vilanova et Sitges, sur la Costa Brava, qui menait à des plages secrètes et peu fréquentées. Et quel bonheur de découvrir ce petit coin de paradis avec mes amies.
On a dès lors marché depuis la gare de Vilanova sous un soleil de plomb, mais ça en valait la peine: on a découvert des paysages magnifiques, suspendus entre la mer et les montagnes.
On a profité d’un temps de repos sur une jolie plage, à l’ombre d’un parasol malgré tout histoire d’éviter les problèmes puisqu’on avait encore facilement une heure de marche ensuite pour rejoindre la gare de Sitges. C’était magique! J’avais les yeux qui brillaient, tant j’étais heureuse de partager ce moment avec mes copines. Réellement: savoir qu’elles sont ici pour moi, ça vaut tout l’or du monde, et je me sens chanceuse d’être si bien entourée.
La randonnée de Vilanova à Sitges
Faire découvrir des endroits
Je les ai également emmenées dans des endroits typiques de la ville, comme Can Paixano, un bar-restaurant purement catalan, où on mange et on où on boit pour trois fois rien, et c’est délicieux. Ici, on consomme debout, et on se mêle aux locaux. Une véritable expérience qui a été totalement validée! J’avais aussi envie de faire découvrir le Parque del Guinardo à mes copines, un parc suspendu dans les hauteurs de la ville, et très peu fréquenté. On n’y croise pratiquement que des locaux qui promènent leur chien, et la vue sur Barcelone est splendide. Et surtout: on est à l’ombre la plupart du temps, puisqu’on est protégés par les pins!
De là, on a grimpé jusqu’au Bunker del Carmel, qui offre une vue à couper le souffle sur la ville. On s’y est posées pour refaire le monde ensemble, en profitant de l’air frais qui balayaient nos cheveux alors qu’on contemplait ma ville de cœur. On est ensuite redescendues vers le quartier de Gràcia, où on a pris la direction d’Amma Gelato, une boutique de glaces vegan – un vrai coup de cœur que je recommande si vous êtes de passage à Barcelone d’ailleurs!
Le Bunker del Carmel avec les copines
La récompense avec une bonne glace
De la visite jusqu’au bout
Mais cette semaine, je n’accueille pas uniquement mes amies! Mes parents sont également de la partie. Ils sont arrivés mardi, et le soir-même, pour nos retrouvailles, je les ai emmenés dans un restaurant de Barcelone que j’adore: Bar Brutal. On a dégusté quelques verres de vin tout en partageant de délicieux petits plats. Je leur ai raconté ma nouvelle vie ici: comment je me sens, ce que j’ai mis en place pour me rendre heureuse, mes nouvelles amitiés, mon addiction récente au CrossFit... Ils ont découvert une nouvelle Manon en quelques sortes! Car il n’y a pas à dire: je venais ici surtout pour me (re)trouver et la mission est totalement accomplie puisque je me sens épanouie comme jamais pour le moment... Un vrai bonheur de pouvoir partager ce petit bout de ma vie avec mes parents.
Le Bar Brutal avec mes parents
J’ai d’ailleurs réuni pour un repas à mon appartement mes amies et mes parents. Au programme: des salades remplies de fraîcheur que j’ai préparées avec amour, et une bonne sangria maison! Un moment convivial, qui a fait exploser mon cœur d’amour. Car je dois l’avouer, pour la première fois, j’ai tout de même eu un moment de flottement la semaine dernière, et je me suis demandé ce que je faisais ici. Le manque de Bruxelles, de mes amies, de ma famille... Je me suis posée énormément de questions sur mes choix. Mais aujourd’hui, voir tout le monde ici, ça me donne une énergie dingue! Pouvoir partager au final cette expérience que je vis en ce moment avec ceux qui me sont chers, c’est magique.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici