MA VIE À BARCELONE: ““L’été est fini, ça y est””
Manon, journaliste chez Flair, a décidé de partir vivre six mois à Barcelone. Chaque semaine, elle nous raconte son expérience d’expatriée en Espagne, son rêve depuis toujours.
Au moment où je rédige ces lignes, la pluie frappe aux fenêtres et l’orage gronde. Et en bonus, il fait froid. J’ai carrément ressorti le pull. Pas de doute: l’été est définitivement terminé.
Lire aussi: MA VIE À BARCELONE: “Un week-end tout sauf reposant”
Un vent de nostalgie
Je ne suis pas du genre nostalgique, et pourtant... Il semblerait que si! En regardant la pluie perler sur les carreaux, je ne peux m’empêcher de repenser à cet été à Barcelone. J’ai passé plusieurs mois incroyables, où chaque journée était différente. J’ai officiellement commencé ma vie ici fin juin, soit au moment où l’été débutait. Les deux derniers mois ont filé à une allure incroyable... Et mon cœur se serre déjà en repensant à tous les beaux souvenirs collectés lors de cette période. Par où commencer?
Je repense à ma première sortie, à La Terrazza, pour une soirée queer, entourée de nouvelles connaissances. Je repense à mon anniversaire et à mes 29 bougies soufflées dans du pan con tomate. Je repense à mon premier cours de CrossFit, qui a signé le début d’une nouvelle passion. Je repense à ma rencontre avec de nouvelles personnes, qui sont aujourd’hui devenues de véritables amis.
Je repense à mon premier run le long de la plage. Je repense à la visite de mon meilleur ami, de mon groupe de copines de Belgique et de mes parents. Je repense aux virées à la Costa Brava le week-end. Je repense aux nombreux restaurants partagés en douce compagnie. Je repense aux vermouths qui m’ont valu quelques gueules de bois. Je repense aux traces de bronzage qui ont marqué mon corps. Je repense aux apéros partagés le long de la mer. Je repense aux soirées endiablées que j’ai passées et qui étaient, à chaque fois, pleines de rebondissements. Je repense aux découvertes réalisées seule dans la ville, mon appareil photo à la main. Je repense aux défis sportifs que je me suis lancé. Je repense aux jolies tenues que j’ai pu porter.
Un été pas comme les autres
En somme, je repense à cet été avec le sourire aux lèvres. Tout simplement car il m’a apporté tout ce dont j’avais besoin: des rires, de l’amitié, de l’évolution, de la discipline, et de l’épanouissement. En déménageant à Barcelone, j’ai avant tout pensé à moi et à comment affronter mes insécurités. Le pari est réussi: je n’ai jamais été aussi bien de ma vie. Et cette liberté d’esprit, ce sentiment de légèreté, ce parfum de renaissance... Qu’est-ce qu’il est dingue! En remettant le curseur sur ma propre personne, je suis parvenue à prendre confiance en ma personne.
Et cette mission, elle était loin d’être simple. Mais Barcelone m’a accompagnée dans ce cheminement cet été. Grâce à son soleil, ses plages, ses montagnes, sa population, sa langue, sa nourriture, sa beauté. Il est désormais temps pour moi de découvrir cette ville sous un autre regard, loin de la saison touristique. J’ai hâte de voir ce que me réserve Barcelone pour les prochaines semaines. Le rythme décélère déjà, mais je ne suis pas prête de m’ennuyer pour autant lorsque je jette un oeil à mon agenda. Le mois de septembre s’annonce chargé, avec la visite de nombreuses personnes, mais aussi avec les soirées prévues les prochains week-ends. Et puis, tout cela toujours en gardant ma passion pour le sport, qui m’anime chaque jour. Encore plus maintenant que j’ai trouvé ma place au sein de ma box de CrossFit.
Dans tous les cas, une chose est sûre: Barna – son petit surnom pour les intimes – a dérobé mon cœur, et les prochaines semaines s’annoncent tout aussi géniales que cet été!
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici