Les meilleures destinations pour télétravailler en Europe
Dans le cadre de votre boulot, vous avez la chance de pouvoir vous déplacer n’importe où et de travailler de l’endroit qui vous chante?
Il serait dommage de ne pas profiter de ce super avantage. La marque d’imprimante Brother a jeté un oeil aux meilleurs lieux en Europe où travailler à distance. “Nous avons analysé des facteurs tels que la vitesse du Wi-Fi, le coût d’un appartement, le coût de l’électricité, la sécurité dans le pays et le coût de la vie en général. Nous avons ensuite utilisé un classement pondéré pour déterminer une note globale sur 100 pour les travailleurs à distance” explique la marque à propos de son étude.
Lire aussi: Cette ville belge est désormais la plus romantique du monde
La meilleure ville en Europe pour télétravailler est...
Luxembourg, qui obtient la jolie note de 68,04/100. La capitale du Luxembourg jouit de cette première place grâce à plusieurs critères. “La ville de Luxembourg a un score de 6 % supérieur à celui de la deuxième meilleure ville, Olomouc, en ce qui concerne l’aptitude au travail à distance. Elle se classe également très bien dans d’autres domaines, avec un score impressionnant de 192,9 pour la qualité de vie, un score de 75 pour l’indice des soins de santé et un score de 7,23 pour l’indice de bonheur” explique Brother.
Olomouc, deuxième meilleure ville en Europe donc, se situe en République tchèque, et obtient un score global de 64,27/100. “Le coût d’un appartement d’une chambre à l’extérieur du centre ne vous coûtera que 350,25 livres sterling, et le Wi-Fi coûte 15,56 livres sterling. Olomouc a obtenu 163,6 points dans l’indice de qualité de vie, 73,4 dans l’indice de sécurité et 6,85 dans l’indice de bonheur” ajoute Brother. Enfin, le podium est complété par Rotterdam qui obtient la note de 63,88 sur 100. “La ville a obtenu 196,7 pour l’indice de qualité de vie et 72,7 pour l’indice de sécurité. Un repas et une bière ne coûtent en moyenne que 11,52 livres sterling. Les Pays-Bas ont également été désignés comme l’un des pays les plus heureux. Il n’est donc pas surprenant que Rotterdam ait obtenu un score de 7,2 sur 10 à l’indice de bonheur” ajoute Brother.
Le top est complété par Aalborg au Danemark, Reykjavik en Islande, Utrecht aux Pays-Bas, Arhus au Danemark, Eindhoven aux Pays-Bas, Plzen en République tchèque, et Oradea en Roumanie.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici