Moins populaires, mais aussi moins chères, les ““dupe destinations”” font un carton
En termes de vacances, il n’y a pas que le “gig-tripping” qui a le vent en poupe. En 2024, la tendance est aussi aux “dupe destinations”, des lieux presque semblables à des villes et pays très populaires, mais en moins chers, et aussi, peuplés de bien moins de touristes.
Si vous vous intéressez au maquillage, vous avez certainement déjà entendu parler des “dupes”. Il s’agit de crèmes, de sérums, de mascaras, de fonds de teint, et autres, qui “copient”, pour moins cher et de manière quasiment identique, des produits plus onéreux. Certaines marques sont d’ailleurs passées maître dans cet art subtil du mimétisme. En outre, les dupes n’équivalent pas à de la contrefaçon, et sont ainsi légaux.
Sur les réseaux sociaux, parler et tester des dupes est devenu une véritable tendance. Et elle ne touche pas uniquement la cosmétique. Une nouvelle lubie a émergé sur TikTok, celle des “dupe destinations”. Autrement dit, des endroits où partir en vacances qui ressemblent presque à des destinations très prisées, mais en moins cher, avec moins de monde et/ou avec d’autres qualités que leurs homologues n’ont pas.
Selon le dernier rapport des tendances de 2024 publié par Expedia, les voyageur·euse·s semblent chercher davantage les endroits moins populaires, mais au demeurant très charmants. Parmi les “dupe destinations”, le site suggère Taipei à la place de Séoul, Memphis à la place de Nashville, Páros à la place de Santorin, Liverpool à la place de Londres, ou encore Palerme à la place de Lisbonne.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici