Netflix et l’agence Atout France viennent de lancer une vaste campagne de communication et un guide de voyage pour découvrir la France sous le prisme des séries et des films phares de la plateforme de streaming. De quoi vous faire replonger dans l’univers de vos personnages préférés et/ou vous donner des idées pour vos prochaines vacances.
“Lupin”, “Emily in Paris”, ou encore “Berlin”, on ne compte plus les séries Netflix tournée en tout ou en partie en France. Aperçues sur le petit écran, villes et régions donnent des idées aux touristes qui débarquent en nombre pour voir en vrai ce qu’elles et ils ont aperçu à la télévision – parfois au grand dam des locaux -.
Partant de ce constat, la plateforme de streaming s’est associée à l’agence de développement touristique Atout France dans le cadre de la campagne publicitaire “On n’a pas fini d’imaginer la France”. Ensemble, elles sortent également un guide mêlant cinéma/série et tourisme.
“Grâce à la diversité de ses paysages, à la richesse de son patrimoine culturel et à son art de vivre, la France offre le plus beau des écrins aux tournages de films et séries”, souligne Caroline Leboucher, directrice générale d’Atout France. “Le partenariat que nous formalisons aujourd’hui avec Netflix va nous permettre de développer davantage l’attrait pour la France généré grâce aux films et séries.”
France, le guide de voyage selon Netflix
Le guide de voyage de Netflix et Atout France propose une douzaine de parcours thématiques tels que “Paris sans dessus dessous avec Berlin”, “La France rêvée d’Emily”, ou encore “La France gourmande” et “La France sportive”. Le site permet de générer des guides personnalisés avec une sélection de plus de septante lieux liés à des films et des séries Netflix, et propose également une carte interactive des lieux de tournages des productions de la plateforme.
Pour découvrir ou redécouvrir la France sous le prisme de vos films et séries préférés, ou créer vous-même votre propre guide de voyage en fonction de vos intérêts et de vos envies, rendez-vous ici.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici