Avis aux fans des toutes premières consoles Nintendo, de Mario ou encore de Zelda, cet endroit va vous faire replonger en enfance. La marque Nintendo vient d’annoncer l’ouverture d’un musée dédié à son histoire et ses personnages culte.
Après le parc d’attractions Ghibli, c’est au tour de Nintendo de créer un musée dédié à son univers au Japon. Ce dernier a été construit à Kyoto sur le terrain d’une ancienne usine de fabrication d’ « hanafuda », des cartes à jouer japonaises qui ont rencontré un franc succès lors des débuts de Nintendo. Un endroit symbolique comme l’explique Shigeru Miyamoto, créateur de Mario dans une vidéo publiée sur Youtube par la marque : « Nous voulions montrer l’évolution du divertissement tout en mettant en valeur les éléments qui ont été partagés et construits au fil des ans. »
Lire aussi: Une expo dédiée à Taylor Swift a ouvert à Londres
Une plaine de jeux Nintendo grandeur nature
Comme le montre les premières images, le bâtiment de deux étages comporte déjà plusieurs zones extérieures dédiées à l’univers Nintendo, comme un décor rappelant les parcours Mario Bros avec de gros tuyaux verts, des briques et des champignons. L’intérieur n’est pas en reste puisqu’on pourra y retrouver des manettes de jeux géantes suspendues au plafond, retracer les 130 ans d’existence de Nintendo ou découvrir des objets collectors. Des pièces immersives et interactives permettront aux visiteurs de jouer avec des cartes géantes projetées au sol, de frapper des balles lancées par une machine avec une batte ou de tirer au pistolet grâce à un écran. Pour les adeptes de Super Mario Bros, une manette XXL obligeant à se coordonner à deux sera aussi accessible pour une partie unique de jeu vidéo.
Comment s’y rendre ?
Le musée Nintendo ouvrira ses portes le 2 octobre prochain. Pour réserver votre visite, vous devrez participer à un système de loterie très courant au Japon. Il faudra être patient, mais vous finirez par gagner les précieux tickets qui vous coûteront 3300 yens soit 20 euros par adulte sur le site officiel du musée. Pour les enfants de moins de 5 ans, l’entrée est gratuite, pour les 6-11 ans elle s’élève à 1100 yens soit 6,50 euros environ et pour les 12-17 ans, 2200 yens soit 13,50 euros.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici