Nos 8 incontournables à Tenerife
Loin de l’image communément partagée d’île ultra-touristique, Tenerife regorge de coins sauvages, révélant une nature tantôt luxuriante tantôt désertique et est un véritable paradis pour les randonneurs et non que les surfeurs. Zoom sur nos 8 incontournables !
De retour d’un voyage sur la plus grande île des Canaries, nous vous avons listé nos 8 visites coup de cœur.
8 incontournables à Tenerife
Une randonnée dans le parc national du Teide
Le parc national du Teide est le plus grand et le plus ancien des îles Canaries et certainement l’un des plus impressionnants. Son paysage totalement désertique fait de cratères et de fleuves de lave pétrifiée est divin.
Voici notre coup de cœur parmi la pléthore d’itinéraires de randonnée qu’il existe : le sentier au départ du Mirador de Samara. Boucle de 5 kilomètres et 300 m de dénivelé positif.
L’ascension au lever du soleil du volcan Teide
Dressé à 3 700 mètres d’altitude, le volcan du Teide est accessible via un téléphérique mais si vous voulez vivre une véritable aventure, grimpez-le à pied au lever du soleil. Si l’ascension longue de 9 kilomètres et de 1 300 mètres de dénivelé est sportive, le spectacle en vaut la peine. Comptez entre 4 heures et 6 heures pour le grimper. Bon à savoir : avant 9h du matin, il n’est pas nécessaire d’avoir un pass pour accéder au sommet. Après cette heure, vous devez vous en munir d’un.
La ville de San Cristobal de La Laguna
Ancienne capitale de Tenerife, San Cristobal de La Laguna aussi appelée La Laguna est une ville inscrite au patrimoine de l’Humanité de l’UNESCO. Architecture coloniale, cafés authentiques, zones piétonnes, tracé de rue linéaire, églises… La Laguna n’est à ne pas manquer. Bon à savoir : La Laguna a servi de modèle à la construction de villes comme La Havane ou Lima.
Le parc rural d’Anaga
Situé à la pointe nord-est de Tenerife, l’Anaga est l’une des plus belles régions sans hésiter de l’île et des moins touristiques… Les paysages de cette zone sont plus verts que jamais. Les montagnes surplombant la cote offrent des panoramas uniques.
Randonnée coup de cœur : la boucle autour de Benijo : 6 kilomètres – 500 mètres de dénivelé positif et négatif. Commencez par la partie El Draguillo pour avoir la grimpette en commençant.
Le hameau de Masca
Situé sur les crêtes des montagnes, Masca est un charmant et authentique petit village de l’Archipel des Canaries. Ne manquez pas de vous arrêter au belvédère de Charte situé sur la route pour avoir une vue panoramique sur le hameau.
L’Auditorium de Santa Cruz
Symbole de la ville de Santa Cruz, l’Auditorium conçu par l’architecte espagnol Santiago Calatrava n’est pas sans rappeler l’Opéra de Sydney. La structure de l’édifice mérite des photos sous tous les angles.
Le musée d’art moderne de Santa Cruz
Jour gris à Tenerife ? Direction le musée d’art moderne de Santa Cruz baptisé TEA Tenerife Espacio de la Artes. La structure du bâtiment réalisé par les architectes suisses Herzog et De Meuron est autant une pépite que les expos présentées.
Se baigner dans un bassin naturel
Il existe à Tenerife de nombreuses piscines naturelles que l’on appelle « Charcos ». Nous n’en avons testé qu’une mais celle-ci était très peu visitée des touristes et particulièrement belle. Son nom ? La piscine naturelle de Los Abrigos.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici