Notre-Dame de Paris prévoit de rouvrir ses portes fin 2024
C’est une douce nouvelle qui enveloppe la capitale parisienne: la cathédrale de Notre-Dame de Paris devrait rouvrir ses portes d’ici la fin de l’année 2024.
En effet, après qu’un incendie ait ravagé le célèbre monument en 2019, les autorités françaises ont annoncé que la reconstruction se passait à merveille. “Les autorités ont décidé de restaurer la merveille architecturale gothique du XIIe siècle dans son état d’origine, ce qui inclut la reconstruction de la flèche de 315 pieds de haut ajoutée par l’architecte Eugène Viollet-le-Duc au XIXe siècle. Une nouvelle version de cette flèche apparaîtra au-dessus du monument cette année” explique The Navigator.
Lire aussi: La Coulée Verte: on a trouvé la balade à faire en city-trip à Paris
Une expo ouverte à toutes et tous
“Parallèlement, l’exposition “Notre-Dame de Paris : au cœur du chantier” sera inaugurée dans un souterrain situé devant la cathédrale. L’entrée sera gratuite pour le public et présentera les travaux en cours, ainsi que l’incroyable talent et savoir-faire des ouvriers. L’exposition présentera également des vestiges de l’incendie et quelques œuvres d’art de la cathédrale” ajoute The Navigator. “Philippe Jost, directeur général de l’agence gouvernementale chargée de la reconstruction, a souligné que le résultat “sera fidèle à l’architecture originale” car “nous respectons les formes disparues de la cathédrale” et “nous respectons également les matériaux et les méthodes de construction” de l’époque médiévale.”
La réouverture s’annonce grandiose!
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici