Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Notre journaliste Ysaline a découvert en avant-première le nouveau spectacle Pixar à Disneyland Paris

La rédaction

Notre journaliste s’est rendue à Disneyland Paris afin de découvrir leur tout nouveau spectacle en avant-première: “TOGETHER: A Pixar Musical Adventure”. En attendant le grand show, elle en a profité pour visiter une nouvelle fois l’endroit le plus magique sur Terre.  

C’est la troisième fois que je me rends dans un parc Disneyland. Lors de ma première visite, je devais avoir environ cinq ans et c’était l’hiver. Je n’ai pas beaucoup de souvenirs de ce voyage, je me souviens juste du froid glacial et de la grande patinoire. Ma deuxième visite remonte à 2018. Je suis retournée à Disneyland pour Flair afin de découvrir le programme Marvel Summer of Super Heroes. Nous avions un emploi du temps si chargé que je n’ai pas pu profiter pleinement du parc. Lors de ma dernière visite, je ne suis pas allée au parc parisien, mais à celui situé en Californie! Je n’ai donc jamais eu l’occasion de découvrir pleinement Disneyland Paris.

L’occasion se présentait enfin, j’ai donc vidé mon agenda pour prévoir un week-end complet chez Mickey et ses compagnons. J’ai embarqué ma collègue Demi, qui est la plus grande fan de Disney que je connaisse! Disney nous a concocté un programme chargé, mais super amusant. Et heureusement, cette fois-ci, nous avons beaucoup de temps pour explorer le reste du parc – et bien sûr toutes les boutiques!

Cadeau de bienvenue

Alors le vendredi soir nous avons fait nos valises et sommes allés à la gare de Bruxelles-Midi pour y prendre le Thalys. Nous pouvions à peine contenir notre enthousiasme, mais bien sûr nous nous sommes comportées de manière professionnelle... jusqu’au moment où nous avons enfilé notre serre-tête Minnie! Une fois arrivées à la gare de Marne-la-Vallée, nous avons embarqué dans la navette jusqu’à l’hôtel Newport Bay Club. À ma grande joie, j’ai reçu une peluche de “Monsters & cie” dans la chambre comme cadeau de bienvenue. 

Nous nous sommes ensuite régalées autour d’un copieux buffet – à noter que Disneyland Paris prévoit des alternatives pour les personnes allergiques ou intolérantes – avant d’être escortées dans le parc afin de profiter du spectacle. On nous a octroyé un emplacement exclusif près du château, ce qui a rendu les performances Disney D-Light et Disney Dreams encore plus magiques. Jusqu’à présent j’avais toujours été reléguée au fond du public, une place qui se voulait quand même stratégique afin d’être proche de la sortie, mais je dois le reconnaître : devant c’est bien mieux !

Complètement épuisées par cette soirée enthousiasmante, nous sommes retournées à l’hôtel et avons établi notre programme pour le lendemain. Nous étions tellement motivées que nous nous sommes levées le samedi matin à 6h, pour aller déjeuner à 7h du matin. Demi s’est régalée de gaufres et de gâteaux Mickey et j’ai opté pour un petit-déjeuner salé composé de haricots, de pain grillé et d’un œuf à la coque. Le ventre plein et les oreilles de Minnie en place, nous nous sommes dirigées vers le parc Disneyland pour une longue séance photo devant le château de la Belle au bois dormant. Ensuite, il était temps de faire quelques manèges amusants! Nos favoris ? “Big Thunder Mountain” et “Star Wars Hyperspace Mountain” !

Après beaucoup de cris, de bavardages et de rires, nous avons fait une pause et avons déjeuné au “Agrabah Café à Adventureland”. L’établissement propose un buffet inspiré du Moyen-Orient. Houmous, olives, falafel et bien d’autres mets nous attendaient. Il faisait 33 degrés ce jour-là, quel plaisir de se reposer dans une salle climatisée.

Chaleur

Nous avons passé l’après-midi dans le Parc Walt Disney Studios où nous avons retrouvé l’univers de “Cars”, “Toy Story” ou encore des ‘Avengers’. Nos attractions favorites? “Avengers Assemble: Flight Force”, une attraction qui vous propulse dans l’espace, et Ratatouille qui vous donne l’impression de vous glisser dans la peau d’une petite souris. À 17h, il faisait vraiment trop chaud donc nous sommes rentrées à l’hôtel pour nous rafraîchir dans la piscine et nous préparer pour l’avant-première du nouveau spectacle!

“TOGETHER: A Pixar Musical Adventure” est un spectacle immersif qui stimule tous vos sens. Nous ne savions pas à quoi nous attendre. Un groupe live a ouvert le spectacle. Ensuite, il y a eu des hommages à toutes les histoires Pixar, un pur condensé de nostalgie.

Sulley et Mike de ‘Monsters & Cie.’, ce cher Carl de “Là-Haut” ou encore Woody et Dory du “Monde de Nemo”: ils étaient tous là accompagnés d’un groupe live et d’une trentaine d’artistes. Quelques éclaboussures, du vent, des confettis et des bulles de savon: le spectacle est immersif et très amusant. Il y avait même des stars internationales qui posaient sur le tapis bleu comme Omar Sy. Celui-ci a posé avec Miguel de ‘Coco’, qui a également donné une performance émouvante pendant le spectacle.

Gâteaux joyeux

Après cela, nous avons pu à nouveau nous remplir l’estomac en empruntant le parcours Cars Road Trip. Il y avait des stands de nourriture partout et l’endroit était si magique que nous ne pouvons le décrire avec de simples mots. La soirée s’est terminée dans la zone ‘Toy Story’ du parc où nous avons dégusté des desserts, tels que les joyeux biscuits de Woody et Jessie. Nous sommes retournés dans notre chambre, à nouveau épuisées, mais émerveillées.

Nous voulions nous lever tôt, mais la fatigue a eu raison de nous. Nous avons donc été bruncher aux alentours de 9h30. S’en est suivi une autre séance de questions-réponses avec les créateurs de ce nouveau show. Nous avons encore passé quelques heures dans les deux parcs. J’ai acheté un seau à pop-corn en forme de calèche de ‘Cendrillon’ et j’ai mangé un morceau de pizza Mickey. Et puis, c’est avec le coeur lourd que nous avons dû dire au revoir à l’ endroit le plus magique sur Terre. La tête et le coeur remplis de souvenirs! 

À lire aussi

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires