Ce nouveau sentier de randonnée reliera tous les parcs nationaux d’Italie
Avec sa météo ensoleillée toujours au beau fixe, ses délicieux plats de pâtes et ses paysages à couper le souffle, l’Italie est notre destination de vacances préférée. Et on a une nouvelle raison d’y retourner bientôt: Le Sentiero dei Parchi, un parcours de randonnée traversant tout le pays.
Ce sentier, en construction, s’étendra de l’extrême Sud à la pointe Nord de l’Italie et reliera les 26 parcs nationaux du pays. Il s’agit du plus grand sentier de randonnée d’Europe!
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par SmartGreen Post (@smartgreenpost) le
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Marcher le long de la Botte
Le Sentiero dei Parchi est une prolongation du Sentiero Italia. D’une longueur d’environ 7 000 kilomètres, ce sentier traverse déjà 18 des 26 parcs nationaux. Objectif du projet: construire un chemin balisé à travers tous les plus beaux recoins d’Italie, dont de nombreux sites inscrits comme patrimoines naturels de l’UNESCO.
Les randonneurs qui se lanceront le défi de parcourir cet itinéraire à pied pourront demander un passeport à faire tamponner à différentes étapes sur leur route. On ignore encore sur combien de kilomètres s’étalera le nouveau sentier pédestre et quand il sera accessible, mais d’après Sergio Costa, le ministre italien de l’Environnement, c’est pour tout bientôt! Il ne reste plus qu’à enfiler nos chaussures de marche et à nous entraîner pour ce prochain défi sportif!
Photo: Getty image
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici