Une incroyable nouvelle piste cyclable traverse les Westfjords d’Islande
Votre Buckelist va s’allonger aujourd’hui ! Une nouvelle piste cyclable, longue de 900 kilomètres, traversant l’une des régions les plus reculées, sauvages et magiques de l’Islande, à savoir les Westfjords, vient de voir le jour.
Aidé d’un groupe de cyclistes, le photographe de nature, Chris Burkard, a créé un tout nouvel itinéraire cyclable en Islande, dans les Westfjords, une région encore méconnue des touristes et donc encore particulièrement authentique ! Le circuit long de 925 kilomètres débute dans la ville d’Ísafjörður et longe les bords des fjords.
Outre pédaler le long des fjords, les cyclistes graviront des cols de montagne et rencontreront des sources d’eau chaudes naturelles. Le parcours n’est pas facile mais le vélo est le meilleur moyen pour découvrir la région encore totalement sauvage. Très peu visité, il est possible de ne croiser personne durant plusieurs jours.
Lire aussi: La Finlande est la nouvelle Islande (et vous devriez y aller maintenant)
Selon Chris Burkard, il faut compter huit jours pour effectuer l’itinéraire mais il est également possible de n’en parcourir qu’une partie. Plus d’infos ici.
Lire aussi:
- Hicycle Tour : l’itinéraire à vélo qui relie les 10 auberges de jeunesse de Wallonie et de Bruxelles
- À FAIRE : le nouvel itinéraire cyclable entre Knokke-Heist et Bruges
- Une piste cyclable de 140 km autour du Lac de Garde va voir le jour
- 10 nouveaux itinéraires cyclables pour découvrir Bruxelles et ses environs autrement
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici