Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

ON A TESTÉ : une luxueuse nuitée à l’Ibis Gent Opera Centrum de Gand

La rédaction

Dans votre Flair de cette semaine, retrouvez notre mini-guide « hôtels de luxe » grâce auquel vous pouvez réserver une nuit de luxe dans différentes villes de Belgique, Pays-Bas, France, Allemagne ou Luxembourg pour 39 € par personne. Notre responsable réseaux sociaux, Demi, a quitté le Limbourg pour Gand, le temps d’un week-end vibrant.

Archi fan des city-trips, je n’ai pas hésité une seule seconde lorsque l’on m’a proposé de passer une nuit luxueuse à Gand. Rien ne me rend plus heureuse qu’une escapade dans une ville animée où il se passe toujours quelque chose. Pour ce week-end, mon pied-à-terre était le Ibis Gent Opera Centrum.

Paradis pour luncher

Une de mes amies vit à Gand depuis plusieurs années et connait la ville comme sa poche. Avant notre escapade, elle nous a envoyé une liste complète de bonnes adresses. Luv l’œuf, Oats Day Long et STEK sont quelques endroits parmi ceux recommandés. J’avais également, en salivant sur les photos d’Instagram, repéré quelques adresses.

En arrivant vers notre hôtel, je me suis rendu compte que tous les lieux que j’avais enregistrés se trouvaient à proximité de notre hébergement. Autant d’endroits branchés où luncher dans une même rue m’a directement mise en joie. Tout comme le fait que l’hôtel dispose d’un parking privé !

Promenade en ville

À l’hôtel, nous pouvions prendre le petit-déjeuner entre 6h et 11h. S’il y a bien une chose que j’adore à l’hôtel, c’est le petit-déjeuner ! Le buffet était archi complet. J’adore les croissants et il y en avait pour toute une armée. Une pâte à tartiner aux biscuits caramélisés pour l’accompagner, j’étais aux anges. Il est même possible de cuire ses mini gaufres.

Notre chambre était confortable : pas immense mais pas trop petite non plus. La vue donnait sur une pelouse et un joli bâtiment. Pour rejoindre le centre-ville, il ne faut que cinq minutes de marche. Comme nous connaissions Gand, nous avons évité les attractions touristiques. Nous avons flâné dans quelques petites boutiques, chercher de l’inspiration dans des magasins de déco et puis (très cliché) pris un verre chez Starbucks.

Après un repas de sushis chez Yammi Yammi, nous n’avions plus l’énergie pour aller prendre un dernier verre dans un bar. Ceci dit, le bar de l’hôtel est archi confortable pour boire un cocktail.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires