Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
@Annabel

ON A TESTÉ: Le Boutique Hôtel Jersey à Goes en Zélande

La rédaction

Traverser la frontière et passer la nuit en Hollande, c’est tellement dépaysant. Pourtant on n’y pense pas toujours. Alors pour changer des traditionnels week-ends à la côte belge, direction la Zélande pour découvrir la magnifique petite ville de Goes et le Boutique Hotel Jersey. Le petit plus qui fait plaisir ? Il fait partie du mini-guide Flair cette semaine !

Quand j’ai dit à mon mari qu’on partait en virée en Zélande tester un charmant petit hôtel, il était super emballé. C’est vrai qu’on entend souvent parler de la Zélande et qu’on n’avait encore jamais sauté le pas. Voilà donc une parfaite occasion ! En plus cet été nous n’avons pas planifié de grand voyage, mais plutôt des petits trips assez courts. Alors on rajoute celui-ci à notre agenda avec beaucoup de plaisir. C’est l’occasion de laisser notre petit bonhomme chez sa marraine et de se retrouver en amoureux.

Dépaysement

C’est fou comme changer de pays peut changer les paysages. Les routes ne sont pas les mêmes et les maisons ont un tout autre style. Tout ce qu’il faut pour plonger directement dans une autre ambiance et laisser la semaine derrière soi. C’est vendredi et on part vers 17h en s’attendant à avoir un peu de trafic malgré les vacances. Première bonne surprise, le GPS annonce 1h30 seulement depuis Bruxelles !  En plus il fait beau et doux. Nos lunettes de soleil sur le bout du nez, on chante dans la voiture et le trajet file à toute vitesse.

L’hôtel

Arrivés sur place, le charme opère très vite. On se gare dans un parking à quelques minutes à pied de l’hôtel et on découvre les ruelles de Goes. Petites boutiques, jolies petites maisons et marchands de fromages (un peu cliché mais moi qui adore ça, je suis ravie de poser les yeux sur ces grosses meules orangées). Nous sommes directement séduits par l’hôtel pour sa décoration luxueuse et intemporelle et pour son personnel souriant et chaleureux. La chambre se trouve au 1e étage et comme on voyage léger, on décide d’emprunter les escaliers. En chemin, on s’arrête sur les tableaux colorés et intriguant qui décorent les halls qui mènent aux 30 chambres que comptent l’hôtel. Très bon avant-goût de ce qui nous attend en poussant la porte. La chambre est magnifique. Une superbe fresque orange avec des motifs de palmiers orne le plafond. Ça donne envie de se jeter sur le lit pour l’admirer comme une œuvre d’art (ce que je fais d’ailleurs sans attendre).

Le spa

Il faut dire qu’après une semaine de boulot sous la chaleur inattendue de cet été belge et le trajet en voiture, on a bien envie de tester la piscine de l’hôtel. Un petit coup de fil à la réception, et on nous monte deux peignoirs pour pouvoir en profiter. On descend donc vêtus de nos jolies robes blanches pour accéder au spa qui se trouve au fond de l’hôtel derrière la réception. Un espace super lumineux grâce à son toit vitré et une déco végétale qui nous donne presque l’impression d’être dehors. La piscine est en partie vitrée sur les côtés et je m’amuse à observer mon homme en imaginant qu’il s’agit d’un poisson dans un aquarium. Si vous le souhaitez, vous pouvez également vous détendre dans le sauna ou le hammam.

Les environs

L’avantage de l’hôtel, c’est qu’il est situé en plein cœur de Goes, sur la Grand place. Après un cocktail en terrasse devant l’hôtel, on part explorer la ville sous le soleil qui a déjà disparu derrière les petites maisons. Ces maisons sont vraiment mignonnes, impeccablement peintes avec les noms calligraphiés sur les portes, la date de construction gravée dans la pierre et parfois un petit banc adossé à la façade. En 5 minutes de marche, nous sommes dans le petit port de plaisance de Goes. De jolis bateaux y sont amarrés et leurs propriétaires prennent l’apéro ou le dîner sur le pont. Ça nous donne drôlement faim et après le tour du petit port, on s’arrête au restaurant « Karel V » qui offre une vue sur le port depuis la terrasse. Que ce soit pour le service, les plats ou le vin, énorme coup de cœur pour cet endroit. Romantique à souhait !

Le lendemain, après une bonne nuit de sommeil et un petit-déjeuner à la carte (Tout ce dont vous pouvez rêver est servi à table et inclus dans le prix de la nuit), nous quittons l’hôtel pour flâner dans les rues environnantes. Le samedi matin, le marché se tient sur la place et les rues voisines regorgent de chouettes boutiques. Après quelques emplettes, nous reprenons la route.

© Instagram @lamagiedetonex

La plage

Siroter un verre de rosé, manger un bon plateau gourmand, c’est encore tellement mieux face à la mer ! C’est aussi l’avantage de la Zélande ; la mer n’est jamais bien loin. On a choisi un bar de plage à la déco bohème : le Kon-Tiki Beach. Pour y arriver, il faut grimper dans les dunes et cette petite marche nous ouvre l’appétit. Si vous prévoyez le coup, vous pouvez passer toute l’après-midi à la plage. De notre côté, on est rentrés récupérer notre petit loup, mais ce petit séjour nous a donné envie d’y retourner en famille très bientôt !

Bon à savoir : si vous voulez passer un week-end en Zélande, le Boutique Hotel Jersey fait partie de notre mini-guide « hôtels au bord de l’eau» à partir de 35 euros par personne.

Les adresses :

  • Boutique Hotel Jersey, (Amadore hotels) Grote Markt 14, 4461AJ Goes. Plus d’infos ici, ici et ici.
  • Grand Café Jersey. Plus d’infos ici.
  • Restaurant Karel V, Turfkade 11, 4461 AP Goes. Plus d’infos ici.
  • Kon-Tiki Beach, Zwanenburg 7, 4384 LX Vlissingen. Plus d’infos ici.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires