Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Promenade en Zélande - Chloë
Promenade en Zélande - Chloë

ON A TESTÉ: une promenade sur la côte zélandaise

Manon de Meersman

Besoin d’une pause ? Cette semaine, Flair vous propose son mini-guide “Nuits dans un hôtel de luxe”. Grâce à lui, profitez d’une nuit dans une chambre de prince·sse pour seulement 35€/personne. Notre rédactrice mode Chloë s’est rendue sur la côte zélandaise et a passé la nuit dans le magnifique hôtel boutique Ter Zand.

Je suis définitivement une amoureuse inconditionnelle de la mer. Enfant, je passais toujours le mois de juillet chez mes grands-parents à Knokke-Heist. Les longues promenades sur la plage, le coucher de soleil… ça m’apaise. Lorsque j’ai feuilleté le mini-guide, le Boutique Hotel Ter Zand à Burgh-Haamstede a rapidement retenu mon attention. Je n’étais jamais allée en Zélande (honte à moi!) et une bouffée d’air frais au bord de la mer ne pouvait que me faire du bien après un été chargé.

La convivialité est le mot d’ordre


Dès que vous entrez dans le village de Burgh, son côté chaleureux vous envahi. Nous nous promenons le long de vieilles maisons d’ouvriers hollandais, nous croisons de sympathiques cyclistes, nous passons devant joli petit moulin à vent (qui, soit dit en passant, abrite une crêperie). Bien que Ter Zand soit situé dans l’une des rues principales, le calme et la tranquillité s’emparent de vous dès que vous entrez dans le domaine. L’hôtel, qui n’a ouvert ses portes que cette année, comprend, outre le majestueux monument principal, des bâtiments plus petits avec des suites-jardins. Cela signifie que vous croisez très peu de monde et que vous pouvez profiter d’une vue superbe des lieux.

Lorsque vous arrivez, vous réservez immédiatement un créneau horaire pour votre petit-déjeuner, où vous pourrez choisir à loisir parmi toutes sortes de pains, de garnitures salées et sucrées, de granola, d’œufs, d’eau infusée….. J’ai déjà dormi dans de merveilleux hôtels, mais aucun n’était aussi spacieux que celui-ci. Il y a un lit king-size, un iPad sur lequel vous pouvez lire le journal, mais aussi faire appel au room service. Dans la gigantesque douche “à effet pluie”, on retrouve des produits qui sentent délicieusement bon. Et petit plus: si vous séjournez au rez-de-chaussée, vous avez même le droit de profiter d’une petite terrasse accueillante. L’endroit idéal pour prendre un verre!

Bien que vous puissiez facilement vous prélasser ici toute la journée (surtout avec la piscine... Quel bonheur!), nous avons décidé d’aller nous balader sur la plage qui offre une vue sur Neeltje Jans, une île construite où vous pouvez également faire de jolies promenades, mais aussi visiter un parc à thème.

Nous nous installons finalement au pavillon de plage De Buurman pour un café au lait et une tarte aux pommes avec de la crème fouettée bien mérités. D’ailleurs, s’il vous reste de l’énergie, vous devez absolument faire une randonnée jusqu’à la tour de guet. Une fois là-haut, vous pourrez profiter d’une vue phénoménale sur les dunes et la forêt environnantes.

L’avantage de ce lieu, c’est que la ville n’est pas loin non plus. En effet, vous pouvez facilement faire un arrêt rapide à Goes sur le chemin du retour. Juste derrière la principale rue commerçante se trouve De Koperen Tuin (le jardin de cuivre), une librairie où vous pouvez facilement passer une heure. Des romans aux thrillers en passant par les plus beaux livres pour enfants : il est presque impossible de quitter le magasin sans un nouveau bouquin. En bonus : il y a aussi un adorable petit café où vous pourrez déguster une tasse de café fumant et vous plonger dans votre nouvelle acquisition.

On a aussi testé:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires