ON A TESTÉ: la Tiny House « Nice and Slow » à 35 min de Bruxelles
Loin du brouhaha de la ville mais non loin en kilomètres de Bruxelles, Namur et Liège, la Tiny House « Nice and Slow » invite à la relaxation et à la déconnexion. Nous avons passé la nuit dans cette petite maison en pleine campagne hesbignonne. Récit.
C’est lors de l’un des premiers jours de beau temps du printemps, sous un soleil radieux qui ne pouvait pas mieux tomber, que nous avons pris la direction de la Tiny House « Nice and Slow ». Installée dans une adresse tenue secrète par ses propriétaires, la micro-maison se situe grosso modo à 35 minutes de route de Bruxelles, Namur ou Liège.
Notre expérience
Parés de toutes les infos envoyées par Pierre, nous arrivons à destination sans encombre, nous garons, récupérons les clés et partons à la découverte de notre cocon pour la nuit. C’est dans une prairie dans la campagne que la petite maison sur roue a pris ses quartiers. Construite en bois, celle-ci se compose d’une petite salle de bains, d’une cuisine, d’un espace pour manger, d’un poêle à bois et de notre espace préféré : le lit. Celui-ci est encastré dans un petit coin le long d’une large baie vitrée donnant sur la nature. On a déjà hâte d’aller s’y réfugier.
Avant de passer à l’apéro, nous enfilons nos baskets et partons à la découverte des environs. Les lumières de fin de journée éclairent la campagne hesbignonne, c’est beau et relaxant. De retour, nous nous attelons au souper. Au menu : barbecue. La Tiny House est dotée d’un coin barbecue avec chaises et petites tables. Bois, grille, équipements sont mis à disposition. Seul petit bémol ? Cet espace se situe le long d’une rue en cul-de-sac qui lors de notre venue fut empruntée par une dizaine de voitures… un peu décevant mais comme nous l’explique Pierre « D’ici deux semaines, la végétation va grandir et s’étoffer et l’impression d’être isolés sera réelle ». Nous notons également la présence d’un large lampadaire le long de la route qui une fois la tombée de la nuit diffuse une lumière artificielle… Mais nous sommes en Belgique, existe-t-il encore des endroits 100% reculés ? Probablement pas.
Après un barbecue de poisson, nous passons la soirée autour du feu. La guirlande installée par Pierre donne une ambiance féerique. On est bien. À noter, pour ceux et celles qui ne veulent pas cuisiner, les propriétaires ont réalisé un petit guide de bonnes adresses dans les environs. Dans la tiny house d’autres petits guides sont aussi disposés. L’un compile des balades et activités dans la région, l’autre explique le fonctionnement des toilettes sèches, un autre encore explique la vision de la tiny house. Pierre et son épouse ont en effet voulu être cohérent avec le concept de la tiny house et promouvoir l’éco-responsabilité. Toilettes sèches, produits douches écologiques, éponge tawashi… sont au rendez-vous.
Qui dit mois de mars dit soirées encore fraîches, 22h il est temps de rejoindre notre lit douillet. La literie est archi confortable, nous avons dormi comme des bébés et nous nous sommes réveillés face au lever du soleil. L’emplacement de la Tiny House ne laisse pas voir le coucher du soleil mais offre un sublime spectacle le matin.
Pour le petit-déjeuner, Pierre propose de le livrer contre supplément. Au menu : yaourt, viennoiserie, fromage, œuf, jus, jambon… de quoi bien démarrer la journée. La petite table rouge sur la terrasse exposée au soleil est l’endroit idéal pour déjeuner.
Quelques infos à savoir :
- La Tiny House est extrêmement bien isolée. Il fait bon à l’intérieur même chaud, c’est un plaisir.
- Visant la déconnexion, il n’y a pas de wifi ni tv.
- La tiny est très bien équipée : kitchenette, frigo, savons, draps, serviette de bain, thé, café, sucre, huile d’olive… sont à disposition.
- Tout est ultra bien expliqué et en cas de problème et/ou question Pierre répond rapidement.
- La tiny house est à réserver pour minimum deux nuits. Comptez à partir de 130 euros la nuit.
Notre avis
Si nous avons été un brin déçu de l’emplacement, nous avons adoré tester l’expérience de dormir dans une mini-maison, passer une soirée au coin du feu et changer d’environnement. Se réveiller face au lever du soleil est ressourçant, relaxant et déconnectant. Cela rappelle l’importance de prendre le temps et qu’il ne faut pas toujours partir loin pour changer d’air. La Tiny est très bien pensée, bien équipée et bien décorée. Pierre est un hôte accueillant et très disponible. Pour en savoir plus et réserver un séjour chez « Nice and Slow », c’est par ici.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici