ON A TESTÉ: une nuit sur le toit d’une MINI
Le camping, c’est chouette, mais avez-vous essayé le glamping ? Ce terme apparu il y a quelques années est de plus en plus populaire auprès des personnes qui veulent profiter du grand air, avec un certain confort. Glamping donc, pour glamour et camping. C’est dans cette optique que MINI a sorti sa tente de toit, qui nous permet de voyager, le tout dans le confort de sa voiture adorée.
L’heure est au voyage et à la découverte. MINI, la marque de voiture à la fois sportive et stylée, l’a bien compris et surfe sur la tendance avec sa toute nouvelle tente de toit, à monter facilement sur son modèle Countryman, la plus grande et spacieuse de la marque, pensée pour l’aventure.
À lire aussi : Le Festivan est de retour à Gembloux à la fin de l’été
Justine, Zoé et Paulette, prêtes pour le glamping MINI
Quand aventure rime avec confort
La tente de toit a été imaginée pratique et facile d’utilisation, le tout offrant un confort incomparable. “Un véritable nid douillet où l’on se sent chez soi“, comme le dit si bien la marque. Nous avons eu la chance de l’essayer le temps d’une nuit à la campagne. Nous étions deux, accompagnées d’un chien, pour pousser l’expérience jusqu’au bout. Résultat ? Une nuit quelque peu agitée par les allers et venues de Paulette, le bouledogue, mais dans l’ensemble, confortable dans un espace qui offre tout l’espace nécessaire pour deux personnes. Pour les bagages, si nous avions pris le minimum dans la tente, le plus gros était resté dans la voiture, pour optimiser l’espace au maximum. Mais la tente offre des petites zones de rangement très pratiques pour vos plus petites affaires.
Au niveau acoustique, le son passe comme une tente traditionnelle. Pour la chaleur, par contre, sa toile faite en fibre de verre permet une bonne isolation et n’absorbe pas la chaleur. Le point ultra positif : elle est extrêmement facile à monter et à refermer.
Ça vous tente ?
Disponible au prix de 3719 euros, la tente de toit conçue pour le modèle Countryman de la marque, peut s’adapter sur d’autres modèles de voitures. Et pour les fans d’aventures qui veulent passer le cap mais ont encore des réserves, elle est disponible en location chez certains concessionnaires. L’occasion donc de l’essayer, avant de l’adopter.
À la croisée entre le van aménagé et le camping traditionnel, la tente de toit est le compromis parfait pour les citadin·e·s amoureu·x·ses de la nature qui veulent s’échapper au grand air le temps d’un week-end.
Plus d’informations sur les tentes de toit MINI by Autohome ici.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici