ON A TESTÉ: un week-end de tranquilité à Durbuy Insolite
Avec votre Flair cette semaine, profitez d’une nuit dans un Bed&Breakfast à partir de 44€ par personne. La rédactrice mode Chloë l’a testé en passant une nuit chez Durbuy Insolite, un magnifique lodge dans les Ardennes où elle a eu l’impression d’être seule au monde.
“Enfant, j’ai passé d’innombrables moments heureux à La Roche-en-Ardenne, où des amis possèdent un chalet en plein milieu des bois. Bien que Durbuy ne soit qu’à une demi-heure de route, je dois admettre que je n’ai encore jamais visité la plus petite ville des Ardennes. Le parfait prétexte donc pour une escapade à Durbuy Insolite, où se cachent quatre lodges offrant une vue panoramique sur la vallée de l’Ourthe. La propriétaire Kit profitait de vacances bien méritées, et c’est son fils Thomas qui nous a accueillis avec le sourire à notre arrivée sur le parking.
Lire aussi: On a testé: des mini-vacances dans un charmant B&B à Lierde
Le soucis du détail
Après une brève présentation, on entre dans Natural Escape, le lodge qui sera notre petit nid le temps de notre séjour, et nous sommes immédiatement impressionnés par sa beauté. Dire que la décoration a été réalisée avec soin et goût est un euphémisme. Une cuisine en bois noir équipée d’une machine Nespresso, une télévision que l’on confond avec un tableau… Alors que je cherche à découvrir les marques des fauteuils et des chaises de la salle à manger ultra-confortables, notre regard est attiré vers la fenêtre. En l’ouvrant, on accède à une terrasse semi-couverte avec un bain nordique chauffé au bois. Juste derrière se trouve une piscine. Est-ce que ça peut être encore mieux ?
Nous décidons de mettre immédiatement nos maillots pour un plongeon rafraîchissant. Pour cela, nous montons l’escalier qui mène à la chambre, où nous restons bouche bée. En effet, comme si une salle de bain avec une douche à l’italienne spacieuse ne suffisait pas, il y a également une baignoire double face au lit king-size. Je décide que ce sera mon activité pour la soirée. Comme nous voulons profiter pleinement de notre lodge, on décide de cuisiner. Mais si ce n’est pas ton cas, Kit se fera un plaisir de partager quelques bonnes adresses.
Seuls au monde
À la tombée de la nuit, je fais couler mon bain et me rends alors compte à quel point l’endroit est silencieux. Pas de voisins avec des enfants en pleine crise, pas de voitures vrombissantes qui ignorent les panneaux de zone 30. Non, juste moi, un peu de mousse et un livre captivant. Elle est pas belle, la vie?
Produits locaux
Après une bonne nuit de sommeil, il est déjà temps pour le petit-déjeuner. Il nous est déposé tout frais devant la porte et est rempli de produits locaux. Imagine des délicieux fromages, du jambon provenant d’une ferme toute proche, des confitures maison, des jus de fruits frais, des petits pains et des croissants fraîchement cuits... C’est avec un peu de regret que je refais ma valise et que nous retournons à notre vie trépidante (et bruyante) à Anvers. Avec, bien sûr, un arrêt pour visiter la charmante ville de Durbuy avant de repartir.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici