ON A TESTÉ : Yooma, l’hôtel BD parfait pour un séjour en famille à Bruxelles
Ducobu, Kid Paddle, Gaston Lagaffe, Spirou et Fantasio, Yakari, Marsupilami… A l’hôtel Yooma Urban Lodge de Bruxelles, chacune des chambres est dédiée à l’univers d’une BD franco-belge. Nous y avons passé la nuit. Verdict.
Outre les chambres privatives de 2 à 6 personnes, c’est tout l’hôtel qui met à l’honneur les grands noms de la BD franco-belge à savoir Dargaud, Dupuis, Le Lombard et les Schtroumpfs. On découvre par exemple, de l’entrée jusqu’au restaurant, une fresque originale de 60m², dessinée par Johan de Moor qui met à l’honneur les Héros de nos BD préférées. Figurines XXL, figures miniatures, albums de BD, goodies… ornent quant à eux le comptoir de l’entrée. L’hôtel familial dispose également d’une salle de jeux vidéos, d’une salle d’Arcade, d’une bibliothèque, d’un spa avec hammam et sauna ou encore d’un ciné club. Installé à côté de la gare du midi et de la Grand Place, le Yooma Urban Lodge jouit d’une situation idéale pour découvrir Bruxelles.
On a testé
Gaston Lagaffe, c’est la chambre que nous avions choisie pour notre expérience chez Yooma. Premier constat : la pièce composée d’un lit double et d’un lit superposé est vraiment très spacieuse, tout comme la salle de bains. Nous étions deux mais même à quatre, impossible de se sentir les uns sur les autres. Deuxième constat : la décoration est bel et bien sur le thème de Gaston Lagaffe mais cette dernière reste subtile et minimaliste. Un point que nous apprécions grandement. Troisième constat : la literie est dingue. On a dormi comme des bébés. L’insonorisation de la chambre a également été bien réalisée. Ni bruit de rue ni des autres chambres à l’horizon.
Le matin, nous prenons le temps de faire un petit état des lieux de l’hôtel. On s’amuse à lire les nombreuses bulles de BD dissimulées un peu partout. L’univers de Yooma est peps, coloré et nous replonge dans nos années d’adolescence mais la déco reste aussi tout en finesse. Le petit-déjeuner sous forme de buffet est simple mais qualitatif.
Notre verdict ?
Avec sa localisation et son univers, Yooma est typiquement l’hôtel parfait pour les familles ou les groupes d’amis qui sont de passage pour une petite escapade à Bruxelles. L’hôtel est convivial, original et très propre. Le personnel est quant à lui chaleureux et prêt à vous aider si nécessaire.
En pratique : Square de l’Aviation 23/27, 1070 Bruxelles. A partir de 150 euros la nuit. Plus d’infos ici.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici