
Voici où partir en France pour voir les plus belles couleurs de l’automne

Envie d’un week-end vivifiant ponctué de longues balades en forêt ? Direction nos voisins français ! Un journaliste a créé une carte reprenant les plus beaux paysages de France pendant l’automne.
Niveau paysage, l’automne est sans conteste l’une des plus belles saisons, si ce n’est la plus belle. Tapis de feuilles colorés, douces lumières en fin de journée, arbres qui se dégarnissent petit à petit… L’automne est la période idéale pour profiter de la nature avant que celle-ci n’hiberne. Envie d’en prendre plein la vue ? Un journaliste français a eu une brillante idée. En se basant sur les données de l’Institut national de l’information géographique et forestière, Marti Blancho a mis au point une carte de France répertoriant les régions les plus belles durant l’automne soit les endroits à visiter absolument en automne.
« Où profiter des plus belles couleurs d’automne ? J’ai fait une carte pour le savoir. On y retrouve les forêts de plusieurs espèces dont les feuilles changent de couleurs après l’été : hêtre, châtaignier, robinier et autres feuillus » écrit-il sur Twitter.
Où profiter des plus belles couleurs d'automne ? J'ai fait une carte pour le savoir. On y retrouve les forêts de plusieurs espèces dont les feuilles changent de couleur après l’été : hêtre, châtaignier, robinier et autres feuillus. pic.twitter.com/6YVcfxOXhR
— Marti Blancho (@MartiBlancho) October 9, 2022
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Où partir en France en automne ?
La région des Alpes-Maritimes est une excellente destination en automne. Le journaliste écrit sur Twitter que le pin mélèze dont les aiguilles jaunissent à l’automne est à voir dans les Alpes, du parc des Ecrins jusqu’au Mercantour. « Ça a l’air magnifique » note-t-il avant de continuer : « on en trouve aussi dans les Pyrénées-Orientales, au sud de Prades, près du pic du Canigou ».
On en trouve aussi dans les Pyrénées orientales, au sud de Prades, près du pic du Canigou. Les pins mélèzes s'y mêlent aux forêts d'hêtres, de châtaigniers et de conifères. Je note pour une escapade l'année prochaine 😍 pic.twitter.com/w6RvpBo0JV
— Marti Blancho (@MartiBlancho) October 9, 2022
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici