Avis aux amateurs.rices de la petite reine, nous avons trouvé votre prochain périple. Il existe une piste cyclable de 450 km reliant Paris au Mont Saint-Michel. En bonus ? Un passage par le Château de Versailles, les Cascades de Mortain, le parc de la Haute Vallée de Chevreuse… et bien d’autres surprises.
Et si cet été, vous partiez découvrir la France à bicyclette ? La Véloscénie est une piste cyclable longue de 450 kilomètres qui relie Paris au Mont Saint-Michel en passant par pas moins de trois régions et huit départements.
L’itinéraire cyclable passe par des voies vertes, des pistes aménagées, des chemins forestiers, des petites routes mais surtout par des joyaux touristiques. Lors de ce voyage à vélo, vous pourrez par exemple découvrir le Château de Versailles, de Maintenon, la Cathédrale de Chartres, les Thermes de Bagnoles de l’Orne et la Dentelle d’Alençon. Trois parcs régionaux et cinq monuments UNESCO sont aussi sur le tronçon.
La Véloscénie peut s’effectuer en 7 jours ou en 10 jours mais peut aussi être parcourue par petits tronçons. Il est possible via le site internet de planifier votre itinéraire en indiquant la durée souhaitée, le niveau de difficulté et les thématiques qui vous intéresse. Un roadbook « De Paris au Mont Saint-Michel – La Véloscénie et circuits découverte » aux éditions Glénat est aussi un bon moyen de se faire une idée du périple. Dedans, vous découvrirez un itinéraire de 10 étapes. Plus d’infos ici.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici