Les plus beaux spots où faire du snorkeling en Europe
Vous rêvez d’explorer les mers et les océans comme notre chère petite sirène Halle Bailey? Voici les plus beaux coins d’Europe pour s’adonner au snorkeling.
Pour vous, les vacances sont synonyme d’exploration? Hors de question de passer deux semaines à faire bronzette sur la plage, vous rêvez de découvrir de nouveaux horizons et de bouger vos gambettes! Si vous ne partez jamais sans votre tuba, vos lunettes de plongée et vos palmes, ces destinations européennes sont faites pour vous. De Tenerife aux îles grecques, nos coins préférés pour pratiquer le snorkeling – tout en respectant les fonds marins, bien évidemment!
5 spots où faire du snorkeling en Europe
Los Cristianos, à Ténérife
Cette splendide plage de sable fin aux eaux cristallines est une des plus appréciées de l’île, et on comprend aisément pourquoi. Le gros atout de l’endroit est que l’on peut y apercevoir des tortues! Ce coin est idéal pour les débutants car l’eau est transparente et de nombreux poissons exotiques y vivent. Cependant, on vous conseille de ne pas vous arrêter aux abords de la plage. En effet, plusieurs agences proposent des excursions en kayak avec guide au départ du port de Los Cristianos. Préparez vos bras, l’effort est intense, mais vous serez vite récompensé.e: le guide vous amène à une baie très fréquentée par les tortues où vous pouvez faire du snorkeling! Les plus chanceux.ses peuvent même apercevoir des dauphins.
À lire aussi: Cet hôtel est officiellement l’établissement le plus instagrammable du monde
Dafni Beach, à Zakynthos
Avec ses eaux transparentes et ses vastes plages, l’île de Zante ou Zakynthos possède de nombreux endroits où pratiquer le snorkeling. Les débutants prendront d’assaut les plages de sable fin de l’île comme Laganas ou Kalamaki, deux spots très prisés des touristes. Si vous êtes plus habile, il existe de nombreuses criques moins fréquentées où découvrir la flore sous-marine locale. Si vous voulez augmenter vos chances d’apercevoir des tortues marines, prenez la direction de Dafni Beach. C’est le spot chouchou des tortues de mer Caouanne (Caretta caretta).
Les îles Lavezzi, en Corse
Pour un air de Caraïbes sans quitter le continent européen, c’est aux îles Lavezzi qu’il faut vous rendre. Ce petit archipel situé au sud de Bonifacio est le paradis des amateurs de snorkeling. Vous pouvez observer des bancs de poissons, même aux abords des plages. Vous pourrez apercevoir des mérous, des barracudas ou encore des rascasses rouges. On vous recommande chaudement la Cala di l’Achiarinu.
Gozo, à Malte
Située au nord de Malte, la petite île de Gozo regorge de merveilleuses criques et plages aux eaux turquoises. Si vous êtes très chanceux.se, vous croiserez peut-être un poisson-perroquet de Méditerranée, une espèce devenue plus rare en Europe. Faciles et accessibles, les plages de sable fin de Paradise Bay et Golden Bay sont très appréciées des touristes pour le snorkeling. Si vous aimez faire de la plongée en apnée, prévoyez une virée au célèbre Blue Hole.
Cala Macarellan Minorque
L’île de Minorque compte, elle aussi, de nombreuses criques où faire du snorkeling. Située sur la côte sud, la Cala Macarella est le lieu parfait pour combiner séance de bronzette à la plage et snorkeling. Vous pourrez apercevoir de belles anémones et des poissons colorés comme les girelles (des petits poissons ornés d’une ligne bleue et orange). Au nord, on vous conseille de prévoir une halte dans la réserve de Fornells.
Plus d’inspi voyage
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici