Pourquoi vous ne devriez jamais porter des tongs dans un aéroport
Vous partez prochainement en vacances et vous songez à porter des tongs pour vous faciliter la vie? Il s’agirait d’une fausse bonne idée, d’après un agent de la CIA retraité!
On peut comprendre le raisonnement. Après tout, les tongs sont LES chaussures les plus faciles à enfiler et à enlever, lors des contrôles de sécurité. C’est aussi un moyen de ne pas se sentir comprimé·e dans ses baskets durant le vol, et de laisser vos jolis petits pieds respirer. Malheureusement, l’idée est moins géniale qu’il n’y paraît, surtout après avoir jeté un œil aux avertissements de cet ex-membre des services secrets américains.
Lire aussi: 5 vêtements à ne jamais mettre pour aller à l’aéroport
« Je sais que c’est compliqué d’enlever ses chaussures et de devoir les remettre quand on passe la sécurité, et que c’est plus facile avec des tongs », explique @Texascrimetravelers dans sa vidéo partagée sur son compte TikTok.
« Mais s’il y avait une urgence et que vous deviez évacuer rapidement l’aéroport, ou même sortir rapidement de l’avion, vous ne voudriez certainement pas être gêné·e par vos tongs lorsque vous essaierez de vous presser », ajoute le TikTokeur. Optez donc à la place pour des chaussures dans lesquelles vous vous sentez à l’aise, mais qui sont aussi pratiques pour une petite séance de course à pied ou de marche sur le tarmac!
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici