Quatre femmes vont diriger le bureau de poste de l’Antarctique
Elles ont été sélectionnées pour gérer le bureau de poste le plus isolé du monde, quatre femmes vont gérer le bureau situé en Antarctique et se consacrer à l’observation des manchots.
« Nous avons notre nouvelle équipe de Port Lockroy! », a écrit l’organisation caritative UK Antartic Heritage Trust sur Twitter. Les membres de cette organisation s’occupent de proposer des postes à Port Lockroy qui n’est autre qu’un site historique situé sur l’île Goudier en Antarctique. En effet, parmi 6000 candidat·es, quatre femmes ont été sélectionnées pour passer cinq mois en Antarctique. Clare Ballantyne, Natalie Corbett, Lucy Bruzzone et Mairi Hilton auront chacune un rôle bien défini dans cette région reculée du globe. Elles s’occuperont du bureau de poste de la région qui est également un musée vivant et une boutique de souvenirs pour les aventuriers qui oseraient le voyage en terres de glace.
Lire aussi : À VOIR: « Les gardiens de l’Antarctique », un documentaire fascinant sur ce désert de glace
Une expérience hors du commun
Clare Ballantyne sera en charge du courrier du bureau de poste, tandis que Natalie Corbett s’occupera de la gestion de la boutique. De son côté, Mairi Hilton sera responsable des autres habitants de la zone: les manchots. Elle devra les observer quotidiennement afin de veiller à ce que leur bien-être ne soit pas perturbé par les touristes de passage. Enfin, Lucy Bruzzone, qui a déjà effectué une mission scientifique en Antarctique, tiendra le poste de cheffe de l’expédition. Heureuses de partir dans le bureau de poste considéré comme le plus isolé du monde où la température peut atteindre les -15 degrés Celsius, elles se sont confiées à la « BBC ». Mairi Hilton a déclaré:
Je suis très excitée de poser les yeux sur le continent blanc. Je ne sais pas à quoi m’attendre quand nous arriverons. Fera-t-il vraiment froid, devrons-nous creuser un chemin à travers la neige jusqu’au bureau de poste?
Une nouvelle vie qui promet d’être littéralement exceptionnelle.
Lire aussi :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici