Voici une règle méconnue lorsque l’on prend l’avion
Lors d’un voyage en avion, certains sont stressés, d’autres pressés, tandis que d’autres tiennent à ce que leurs affaires soient parfaitement rangées. Mais attention, il y a une erreur à ne plus reproduire lors de vos prochains vols.
Le travail des stewards et des hôtesses de l’air fait rêver les fans de voyages, mais il est aussi éreintant. Entre les horaires de nuit ou très tôt le matin, les vols longs courriers où il faut servir plusieurs repas et collations en quelques heures à des centaines de passagers, sans oublier les petits soucis qui peuvent survenir avec ces derniers, il faut savoir être efficace et très rapide. Une hôtesse avait déjà confié auprès de « The Sun » que beaucoup de personnes réagissaient de façon négative lorsqu’on leur demande de montrer leurs cartes d’embarquement : « La quantité de soupirs profonds ou de regards furieux que nous recevons est incroyable et cela commence à être agaçant au bout d’un moment. » Mais ce qui est le plus embêtant est une histoire de bagages selon une hôtesse qui s’est confié au site américain « Reader’s Digest » et dont les propos sont relayés par “Cosmopolitan”.
Lire aussi : Voici les grandes tendances de voyage pour l’été 2023
Mettre ses propres bagages dans les casiers à bagage, c’est bien. En revanche, vous n’avez pas le droit de bouger les affaires des autres, même pour les réorganiser pour pouvoir faire rentrer une valise.
explique-t-elle. En effet, on est souvent tenté de retirer certains sacs pour mettre notre valise à la place et placer les affaires qui étaient déjà là dans le compartiment d’à côté; vous l’avez peut-être même déjà fait. Pourtant, ce geste est interdit. En les déplaçant vous pourriez endommager les affaires d’une autre personne, c’est donc le personnel de bord uniquement qui doit se charger de réorganiser les bagages si besoin. Sachez que comme en témoigne l’hôtesse de l’air interrogée, cela arrive souvent et est très agaçant pour les stewards et hôtesses. Non seulement vous risquez d’abîmer les bagages des autres passagers, mais vous ralentissez également l’embarquement en bloquant l’accès à l’allée principale pendant que vous réorganisez le compartiment, ce qui risque de retarder le décollage et d’embêter tout le monde, y compris vous. Il est préférable de poser votre bagage là où il y a de la place et de prendre place dans l’avion rapidement, le personnel se charge du reste si besoin et vous en informera.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici