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DK Oyster

Ce restaurant de Mykonos devient la honte de l’île

Zoé Gascoin
Zoé Gascoin Rédactrice web

Depuis une semaine, un commentaire fait le buzz sur TripAdvisor. Et pour cause, il affiche un restaurant de Mykonos qui leur a fait payé 711€ pour 3 jus d’orange, un Apérol Spritz et une portion moyenne de calamars et crevettes !

L’eau cristalline, les maisons blanches et bleues, le soleil toute l’année, c’est sûr, l’île de Mykonos nous fait rêver. Et si en plus de cela, on s’imagine manger de la délicieuse nourriture grecque les pieds dans l’eau, on est à deux doigts de se booker un billet d’avion.

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Mais attention, parce que malgré ses airs paradisiaques, l’île grecque ultra touristique révèle aussi son lot de mauvaises surprises. Parmi elles, un restaurant, le DK Oyster, très médiatisé cette dernière semaine. En cause, un commentaire sur TripAdvisor, liké par presque 150 personnes, qui accuse l’établissement de les avoir arnaqué. En effet, après avoir convaincu les touristes de s’installer gratuitement dans les fauteuils de l’établissement, face à la mer, l’addition reçue a été plus que salée. Pour 3 jus d’orange, un Spritz et une assiette de calamars et crevettes, les vacanciers ont dû débourser la somme de 711€. Bien entendu, aucun détail n’a été donné et la famille, qui devait aller prendre son bateau de retour, n’a pas eu le temps de contester la facture.

Addition salée

Un commentaire parmi tant d’autres

Le plus affolant reste les autres commentaires de l’établissement sur TripAdvisor, qui attestent tous (ou presque) de l’arnaque, avec des additions rocambolesques et à chaque fois sans justification apparente. Entre un Australien qui affirme avoir payé une portion de calamars à 157€ et un autre groupe de touristes qui aurait payé 510€ pour une douzaine d’huîtres et 4 boissons, le restaurant n’a pas l’air d’en être à son coup d’essai.

Le site a d’ailleurs dû ajouter une alerte sur la page de l’établissement : « TripAdvisor a récemment pris connaissance d’informations dans les médias concernant cet établissement, qui peuvent ne pas être reflétés dans les commentaires. En conséquence, vous devriez effectuer des recherches supplémentaires pour obtenir des informations sur l’établissement avant de faire vos plans de vacances ».

Malgré les nombreux essais de contact à l’établissement, aucune réponse n’a été obtenue. Le propriétaire s’était déjà défendu par le passé : « Ce ne sont que des mensonges », peut-on lire dans le New York Post. « Ce sont des gens qui veulent juste devenir célèbres ». Il affirme également que toutes les critiques du site Trip Advisor sont fausses.

Avec une pub comme celle-ci, il ne reste plus qu’à espérer que le restaurateur pratique des prix plus honnêtes envers les touristes, à la recherche d’une expérience paradisiaque.

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