Ryanair ferme définitivement sa base à Bruxelles
La compagnie aérienne irlandaise Ryanair a annoncé officiellement son départ de la base de l’aéroport de Bruxelles-Zaventem. La raison? Des tarifs aéroportuaires trop élevés.
La base belge de Ryanair n’existera bientôt plus à Brussels Airport. En effet, la compagnie a confirmé l’information dans un communiqué. Cependant, cela ne signifie pas pour autant que plus aucun avion Ryanair ne foulera le sol de Brussels Airport. En effet, selon nos confrères de “RTL”, la compagnie “opérera tout de même des vols cet été au départ et à destination de Zaventem, au moyen d’avions basés à l’étranger. Ce changement n’aura pas d’impact sur le trafic estival à Charleroi où Ryanair proposera 109 connexions, trois de plus qu’un an auparavant.”
Lire aussi: Voici les destinations européennes qui portent chance
Dans ce cadre, Bruxelles ne sera plus une base pour Ryanair, mais simplement une destination, comme le précise Didier Lebbe, permanent CNE. Concrètement, une poignée de destinations au départ de Brussels Airport pourraient alors ne plus exister “Ainsi, l’été dernier, Ryanair proposait 16 connexions à Bruxelles et ce nombre va tomber à 12 pour l’été 2023” ajoute RTL.
Contrairement à bon nombre d’aéroports européens qui réduisent les prix afin de récupérer un niveau de fréquentation d’avant la pandémie, Zaventem choisit d’augmenter une nouvelle fois les prix, de 11%, pour les compagnies et les passagers, se rendant encore moins compétitif par rapport aux autres aéroports belges et européens.
s’est ainsi justifié la compagnie aérienne à ce propos. Nous voilà prévenu·e·s si jamais nous avions prévu de planifier un voyage avec Ryanair au départ de Bruxelles-Zaventem.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici