Chaque été, Sabrina Lopez, alias @sasabylopez pose ses valises dans la région d’Alicante (Espagne), d’où son mari, papa de leurs deux enfants, est originaire. L’influenceuse belge au million d’abonné·e·s nous dévoile tous les secrets de la Costa Blanca.
On y va comment?
« Alicante est une station côtière située sur la Costa Blanca. Nous aimons nous y rendre en voiture pour avoir la possibilité de bouger d’un endroit à l’autre. Personnellement, je ne suis pas effrayée par le nombre de kilomètres qui séparent la Belgique de l’Espagne. Pour nous, le trajet en voiture fait déjà partie du voyage. Il faut compter environ 18 heures de route. Il nous est déjà arrivé de tout faire d’une traite, mais nous prenons parfois aussi le temps de nous arrêter, notamment dans le sud de la France. Il est aussi possible de s’y rendre en avion. Cette destination est très bien desservie, y compris par les compagnies low cost, donc le budget voyage n’est pas affolant. Si vous choisissez l’avion, je vous conseille de vérifier s’il est plus avantageux d’atterrir à Valence ou à Alicante car les deux destinations sont très proches, mais les prix très variables. »
On mange où?
« Je vous conseille d’aller manger à In Bocca al Lupo, à Altea. Il s’agit d’un restaurant italien… mais avec une touche espagnole. C’est l’un de mes restaurants préférés. Toujours à Altea, j’adore Oustau. Ils y servent une cuisine gastronomique à des prix plus que raisonnables. Au menu, on trouve des plats espagnols revisités. Entre Javéa et Moraira, il y aussi la Cala Clemence, à Portixol. Allez-y plutôt en journée! Ce beach bar propose des tapas très sympas. Dans le vieux village de Calpe, les carnivores seront ravis d’aller faire un tour à El Santo, réputé pour la qualité de sa viande. J’adore aussi me rendre au Semsabeach, qui est un restaurant très branché. La station bénéficie aussi d’un restaurant étoilé baptisé Beat. À Benissa, je conseille L’Espigo Xiringuito à la Cala Advocat. Ne vous fiez pas aux apparences: le restaurant ne paie pas de mine, mais c’est dé-li-cieux! »
On dort où?
« Alicante est une destination de vacances familiale, très accessible et très sûre. Nous y possédons un appartement. Mais, la région regorge aussi d’établissements tous très différents. À vous de choisir celui qui convient le mieux à vos envies et votre portefeuille! J’adore l’Asian Garden, un hôtel 5 étoiles qui est juste fabuleux. Mais, aussi les hôtels des chaînes Melia ou Barcelo. Il y a également de très chouettes campings, kids friendly, avec piscine. Toutefois, je vous conseillerais plutôt de louer une maison de vacances ou une villa via Airbnb. On peut aussi loger dans des complexes d’appartements qui disposent de terrains de sport, de piscines… Le rapport qualité/prix est excellent. »
Ses meilleures adresses shopping
« En Espagne, les centres commerciaux sont incroyables, climatisés, en partie à l’extérieur. Les enfants peuvent profiter d’aires de jeux et faire les courses dans des petites voiturettes électriques afin que petits et grands passent un bon moment. Il y a Zenia, à Alicante, par exemple. J’adore aussi les marchés artisanaux, comme celui d’Altea qui a lieu tous les soirs durant l’été. La ville regorge de boutiques de fringues et de déco inspirées d’Ibiza. »
À visiter
« Ne manquez pas les stations balnéaires de Denia, Javéa ou Vila Joiosa. Promenez-vous dans le village de Guadalest. C’est très vert, on se croirait dans Le Livre de la Jungle. Il y a aussi un château et un musée à visiter. Non loin de là, allez-voir les Fuentes del Algar. Ce sont des cascades, des piscines naturelles cachées dans les roches. La promenade dure environ 2 heures, mais ne nécessite pas que vous soyez un sportif aguerri. Prévoyez une demi-journée pour prendre le temps de profiter de cette excursion, pique-niquer et vous baigner dans cette eau rafraîchissante. Par contre, si vous avez de l’endurance et une bonne paire de baskets, il faut que vous montiez le penon de Ifach. Partez à l’aube pour éviter les fortes chaleurs. Pensez aussi à Valence, en mode city-trip. »
Retrouvez @sasabylopez sur Instagram et TikTok.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici