Ni circulation ni d’habitation (ou presque) juste de la nature, c’est ce qui attend les marcheurs·ses qui fouleront prochainement le National Park Trail soit une randonnée de 110 km dans le parc national de la Haute Campine dans le Limbourg. Inauguration le 7 juin prochain.
12 000 ha avec plus de 440 km de sentiers de randonnée balisés, le parc national de la Haute Campine (en néerlandais Nationaal Park Hoge Kempen) est l’un des plus beaux parcs naturels du pays. Pour le parcourir, on emprunte des promenades d’un jour entre deux et 20 kilomètres, des promenades longues de plus de 75 km ou très prochainement un itinéraire de 110 km.
Le 7 juin prochain va être inauguré le National Park Trail soit un sentier balisé de randonnée traversant forêts, dunes, étangs, tourbières… Au programme ? De la nature, de la nature et encore de la nature. « C’est l’une des rares randonnées de Flandre où vous ne verrez aucun bâtiment ni circulation sur plus de 100 km » explique les organisateurs. Début juin, un outil en ligne va être mis en place pour permettre aux randonneurs.ses de planifier leur itinéraire à pieds.
Pour inaugurer de manière festive le nouveau sentier, un évènement inédit va être organisé. Du vendredi 3 juin au lundi 6 juin, lors du Hiking Festival, il sera possible, en groupe, de parcourir les 100 km du National Park Trail. Transferts, pique-niques, emplacements de camping originaux seront au rendez-vous. Retrouvez toutes les infos ici.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici