Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
@unsplash

Ce site propose des spots privés d’exception pour les voyageurs en van

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Vivre la van life en Europe, beaucoup en rêve mais trouver des cool endroits où installer son véhicule le temps d’une nuit est souvent un casse-tête ! La nouvelle plateforme Evazion veut aider les voyageurs nomades en proposant des emplacements privés d’exception.

Adepte des voyages en van avec sa fille Eva, Olivier a eu l’idée d’Evazion lors d’une soirée sur une plage secrète en Bretagne. Ce jour-là, quelques minutes avant le coucher du soleil, il fait la rencontre d’un pêcheur, propriétaire d’un terrain non constructible sur lequel il accueille dès que l’occasion se présente sa famille en van ou en tente. Il n’en fallait pas plus. Olivier signe le premier accord avec un propriétaire pour sa jeune startup.

À l’heure où la van life et les road-trips ont la cote, trouver des beaux spots, calmes, en pleine nature où il est possible de passer la nuit avec un van, une tente de toit ou juste une tente n’est pas chose aisée.

S’endormir face à la mer

Aujourd’hui, Evazion propose une douzaine d’emplacements exclusifs en Bretagne, accessibles à un nombre limité de véhicules. La promesse d’Olivier ? Des paysages et des vues à chaque spot. De Saint-Brieuc au Pays Bigouden en passant par la Cornouaille, la presqu’île de Crozon, la forêt du Huelgoat et les Monts d’Arrée, les spots ont été sélectionnés avec soin. « Notre ambition est de créer un mouvement de partage et de protection des terres, une communauté de nomades et de propriétaires, qui partagent la valeur générée et décentralisent la gouvernance » explique Olivier.

Comment ça fonctionne?

Concrètement, trois formules de voyage sont proposées, « le Mini Road Trip » de 4 nuits, « Une semaine dehors » de 6 nuits et le « Van Time » de 9 nuits. Pour chaque formule, des spots où s’installer, indiqués sur un road book, sont proposés. À l’instar de airbnb, on booke via le site internet de Evazion les emplacements où l’on souhaite séjourner. Il faut compter 30 euros par nuit (jusqu’à 3 nuits au même endroit). Sur place, seulement de un à trois vans peuvent s’installer par nuit par spot.

La Bretagne est la première région mais d’autres s’ajouteront rapidement. Toutes les infos ici.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires