À la recherche de votre prochaine destination pour fouler les sentiers de rando ? Cap sur le Parc naturel du Sud-Ouest Alentejano et Costa Vicentina au Portugal, le paradis des fans d’aventure.
Le Parc naturel du Sud-Ouest Alentejano et Costa Vicentina est peut-être l’un des plus beaux joyaux cachés du Portugal. Avec ses plages désertes, paysages sauvages, ciels étoilés et sentiers hors des sentiers battus, la région est considérée comme le paradis des randonneur·se·s en quête d’aventure et de vues magnifiques.
Points de vue grandioses
Le parc protégé d’une superficie de 56 952 hectares est situé dans le sud-ouest du Portugal, à environ 3h de route de Lisbonne, juste au-dessus de l’Algarve touristique. Il s’étend sur 100 km le long de la côte entre Sao Torpes et Burgau. À l’exception de quelques petits hameaux, cette région accidentée est pratiquement inhabitée et très peu prisée des touristes. Et c’est précisément ce que l’on adore. En randonnée, il y a de fortes chances que vous n’ayez rien que pour vous les sentiers et les splendides panoramas.
Le Parc naturel du Sud-Ouest Alentejano et Costa Vicentina compte des randonnées notées « difficiles » mais aussi des promenades plutôt faciles. Gardez par contre en tête que les itinéraires ne sont pas balisés. Une bonne carte ou un GPS sont donc vos meilleurs amis. Bon à savoir également, le camping sauvage est interdit au Portugal, mais il y a un certain nombre de beaux campings cachés dans la région, souvent avec des vues magnifiques.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici