Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Holly Mandarich/Kipras Streimikis via Unsplash

Ces stations de ski sont les moins chères d’Europe cette année

Sarah Moran Garcia
Sarah Moran Garcia Journaliste web

Vous projetez de partir skier à la montagne d’ici la fin de l’hiver, sans trop faire chauffer la carte bancaire? Jetez un œil à ces trois stations parmi les moins chères d’Europe.

À présent que les congés d’automne sont terminés, il est grand temps de songer aux prochaines vacances. Et qui dit période hivernale, dit vacances à la montagne et ski toute la journée.

Sauf que de telles vacances peuvent très vite coûter (très) cher. C’est pourquoi le portail de location de logements Holidu a analysé les prix de plusieurs stations européennes et a ainsi déterminé quelles sont les destinations les moins chères de la saison 2024-2025. Cette analyse du marché prend compte du prix des forfaits journaliers, ainsi que de celui des hébergements par personne et par nuit. En résulte un prix moyen par jour et par personne prenant compte des tarifs des saisons basses et hautes. Débutant·e ou skieur·euse chevronné·e, tout le monde devrait y trouver son compte. Il est, en effet, peu utile, en tant que grand·e débutant·e, de se rendre dans une station aux innombrables pistes et aux prix exorbitants lorsque les seules pentes que l’on dévalera sont de couleurs verte, bleue, voire rouge facile.

Les stations les plus abordables d’Europe

Parmi les trois stations de ski les moins chères, on retrouve deux stations françaises. Celle de Reallon, dans les Alpes du Sud, avec ses 30 km de pistes (dont 20 de pistes vertes et bleues), son forfait journalier affiché à 29 euros (en haute comme en basse saison) et le prix moyen des logements entre 12 et 19 euros par nuit, par personne, est sans conteste la plus abordable, cette année. En troisième position, on retrouve la station de Roubion les Buisses, dans les Alpes françaises. Les skieurs et les skieuses peuvent y dévaler 30 km de pistes, aussi bien accessibles aux débutant·e·s qu’aux personnes plus aguerries. Quant aux coûts journaliers, comptez 20 euros par personne pour le forfait durant la haute saison, et environ 20 euros par nuit dans un logement, en basse saison.

La deuxième place est occupée par la station grecque de Mount Parnassos-Fterolakka/Kellaria, près de Delphes. Considérée comme la plus grande et la plus moderne de Grèce, elle compte 36 km de pistes pour tous les niveaux de difficulté, mais ne possède toutefois aucune piste noire. Elle offre, par ailleurs, une vue inédite sur la mer Égée. Une journée de ski avec hébergement coûte en moyenne 46 euros par personne.

Les vingt stations de ski les moins chères de la saison 2024-2025. © Holidu

Les stations les plus chères du continent

À l’inverse, les stations de ski européennes les plus chères sont celles d’Obergurgl-Hochgurgl, en Autriche. Si elle comprend 108 km de pistes, une journée comprenant le forfait et le logement coûte en moyenne 284 euros par personne. En deuxième position, on retrouve la station de Zermatt, en Suisse, qui compte 322 km de pistes, mais dont le forfait grimpe à 95 euros par personne et par jour. Quant au logement, ne comptez pas vous en sortir à moins de 194 euros en haute saison et à 129 euros en basse saison, par personne et par nuit. Enfin, la station d’Hintertuxer Glacier, elle aussi en Autriche, ferme le classement. Bien que l’on ne puisse y dévaler “que” 60 km de pistes, le forfait est tout de même affiché à 76 euros. L’hébergement, lui, coûte 207 euros par personne, par nuit, durant la haute saison.

Détails en haute et basse saison des trois stations de ski les plus abordables et de celles qui sont les plus chères, cette année. © Holidu

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires