Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
alt_Bus
Bus Bouillon Orval - Getty

STAYCATION: une ligne de bus va relier Bouillon à Orval cet été

Manon de Meersman

Si vous êtes plutôt branché.e staycation cet été, alors cette nouvelle est pour vous: le TEC, l’Opérateur de Transport de Wallonie, s’engage à promouvoir un tourisme durable dans la Vallée de la Semois avec le lancement, le 8 juillet prochain, d’une première ligne de bus éVasion reliant Bouillon à Orval.

Cette première ligne éVasion se veut le lien entre les attractions touristiques majeures de la région, tout en tenant compte des évolutions récentes en matière de mobilité. En juillet et août, cette nouvelle ligne du TEC va donc sillonner la région.

Lire aussi: ON A TESTÉ: un week-end revigorant à Durbuy

L’idée est venue suite à une étude de fréquentation réalisée en 2015. Celle-ci a révélé la synergie entre les attractions touristiques de la région, en particulier entre Orval et Bouillon. Fort de ces constatations, le TEC a défini un parcours prioritaire le long de la vallée de la Semois, qui concentre la majorité des équipements touristiques, du patrimoine naturel et bâti d’intérêt.

Avec l’aide des autorités locales et de l’Autorité organisatrice des transports, nous pourrons lancer officiellement ce 8 juillet la ligne V1 Bouillon – Orval, la première ligne éVasion du TEC. Avec ce tracé de 63,5 kilomètres à couper le souffle, nous sommes fiers d’offrir une expérience unique aux visiteurs qui font le choix du transport en commun.

explique Jean-Michel Soors, Administrateur général du TEC.

Une véritable balade touristique

Plus qu’un bus amenant d’un point A à un point B, la ligne éVasion a pour but d’être une expérience en soi. La ligne V1 circule tous les jours de la semaine du 8 juillet au 27 août et dessert 55 arrêts, triés sur le volet pour leur haut intérêt touristique dont :

  • Abbaye d’Orval
  • Musées
  • Zones de baignade
  • RaVel
  • Location de vélos
  • Descente en kayak
  • Château de Bouillon
  • Etc.

Avec un nombre de 4 aller-retour par jour, la ligne éVasion se présente comme une offre de transport adéquate pendant les périodes de forte fréquentation touristique. En effet, selon Statbel, de plus en plus de ménages wallons et bruxellois ne possèdent pas de voiture, ce qui reflète une tendance croissante vers des modes de déplacement alternatifs.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires