Jill Vandermeulen, alias @silentjill sur les réseaux sociaux, nous raconte son roadtrip de 25 jours sur la côte ouest américaine.
Vous rêvez de sillonner les Etats-Unis, en particulier la côte ouest, mais vous ne savez pas vraiment par quoi commencer ? Jill Vandermeulen vous donne tous ses bons plans et ces adresses favorites !
Lire aussi: SUIVEZ LE GUIDE: les adresses préférées de Lufy et Enzo à New York
On y va comment ?
« J’ai fait appel à l’agence Evasions USA, qui a organisé notre voyage de A à Z. Ils vous préparent un voyage sur mesure sur base de votre budget, de vos envies, de la durée de votre séjour… Ce sont eux aussi qui réservent vos vols. Ils vous fournissent aussi un road-book avec toutes les informations dont vous aurez besoin sur place. Ce sont eux qui réservent vos activités, vos hôtels, vos restaurants, vos tickets pour les parcs d’attraction, c’est le pied! Et, en plus, ils sont joignables 24h/24 en cas de pépin. »
On dort où ?
« À San Francisco, je vous conseille le Mariott Fisherman’s Wharf. C’est un hôtel très classique mais extrêmement bien situé puisqu’il est près de la jetée et permet de visiter une grande partie de la ville à pied. Sur la route vers Los Angeles, nous avons logé à Pismo Beach au Sea Crest Ocean Front Hotel pour lequel j’ai eu un véritable coup de cœur. Nous avions une chambre avec vue mer. Un escalier nous permettait d’accéder directement à la plage. Un vrai décor californien! Un autre coup de cœur? The Inn Death Valley, une vraie oasis au milieu du désert où ont séjourné Marlon Brando et James Dean. À Las Vegas, nous avons dormi au Venetian Hotel. Près du Zion National Park, nous étions aux SpringHill Suites. »
On mange où ?
« Au Mel’s Drive-In, une chaîne de restaurants américaine où l’on mange de délicieux petits-déjeuners. On en trouve un peu partout sur la côte Ouest. J’ai beaucoup aimé aussi le Peggy Sue’s 50’s Diner, qui est le plus vieux diner de la route 66. À Death Valley, je vous conseille de vous attabler à The Ranch pour vous imprégner de l’ambiance saloon. »
À visiter
« Nous avons commencé notre roadtrip à San Francisco où nous avons visité la prison d’Alcatraz. Nous avons ensuite pris la direction de Los Angeles où nous avons découvert les parcs Universal Studios. J’ai aimé les références aux films et aux séries qui ont marqué mon adolescence: Les Dents de la mer, Desperate Housewives, Retour vers le futur, Harry Potter, Jurrasic World… Je vous déconseille d’aller vous balader sur Hollywood Boulevard, qui est un véritable attrape-touristes.
Allez plutôt vous promener dans les rues de Berverly Hills, pour voir les maisons de stars, à Melrose Avenue pour en prendre plein la vue, à Venice Beach. J’ai aussi été voir la maison de la série Charmed et celle où Michael Jackson a tourné le clip de Thriller sur Caroll Avenue. Arrêtez-vous ensuite à Death Valley, à visiter avant 10 h du matin pour éviter les fortes chaleur en été, à Las Vegas, puis au Zion National Park qui, selon moi, est le plus beau parc de l’ouest des États-Unis. Simon, mon compagnon, a parcouru l’Angel’s Landing Trail, qui est la randonnée la plus dangereuse du pays. Il faut participer à un tirage au sort pour espérer la faire.
Avec les enfants, c’est très sympa de faire The Narrows: une randonnée les pieds dans l’eau. N’oubliez pas de vous arrêter à Bryce Canyion et à Page pour admirer le point de vue The Horseshoe Bend. Nous avons aussi fait un tour du Lake Powell en bateau, Antelope Canyon, Monument Valley et le Grand Canyon. »
Son meilleur souvenir
« À 16 ans, j’ai passé un an dans une famille américaine en Arizona. Impossible de retourner aux États-Unis sans leur rendre visite. Nous nous sommes donnés rendez-vous à Sedona. Ce qui est très chouette à faire dans la région – surtout avec des enfants – c’est le Slide Rock State Park, une rivière dans laquelle des toboggans naturels se sont formés entre les rochers. »
Découvrez le roadtrip complet de Jill Vandermeulen sur sa chaîne YouTube (@silentjill).
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici