Laura Beyne connaît Ibiza comme sa poche. L’animatrice de RTL TVI se rend sur l’île, été comme hiver, pour profiter de sa nature luxuriante, de ses couchers de soleil à couper le souffle et de ses criques secrètes.
Laura Beyne a accepté de nous livrer ses adresses et ses coins secrets d’Ibiza pour nous prouver que l’île a tellement plus à offrir que sa vie nocturne.
Lire aussi : SUIVEZ LE GUIDE: les bonnes adresses de Lima Ché à Mykonos
On y va comment ?
« En avion. Le vol dure environ 2 h 30. Je vous conseille de louer une voiture une fois sur place si vous voulez visiter l’île car Ibiza n’est pas très bien desservie en transports en commun. »
On dort où ?
« Au Hard Rock Hotel. Il est situé en plein centre-ville et j’y ai mangé le meilleur petit-déjeuner de ma vie. L’hôtel dispose aussi d’un espace spécialement conçu pour les enfants. Idéal donc si vous voyagez en famille. Si vous allez à Ibiza pour faire la fête, je vous conseille de loger à l’hôtel Ushuaïa. Des DJ viennent y jouer chaque soir. C’est très festif. Il y a des concerts, des spectacles qu’on peut regarder depuis le balcon de sa chambre d’hôtel. À l’inverse, si vous optez pour des vacances reposantes, privilégiez un hôtel comme l’OKU, dont le Belge Marc Coucke est propriétaire. La déco est canon! »
On mange où?
« Au Jondal qui, seulement 2 ans après son ouverture, est devenu le beach club le plus populaire d’Ibiza. On y mange divinement bien et l’endroit est juste magnifique. J’essaie de ne jamais manger de pain au resto pour garder de la place pour la suite, mais le leur est incroyable: il est fourré au beurre. Si vous aimez la paella, les meilleures de l’île sont servies à Pou des Lleo. Je vous conseille aussi Amalur, mon italien préféré; Ses Boques, où l’on sert de la cuisine locale dans une superbe crique ou encore Casa Maca qui propose de la viande cuite au feu de bois. La vue y est exceptionnelle! »
À visiter
« Faites une excursion jusqu’à la petite île de Formentera. L’eau est transparente et les plages de sable fin sont incroyables. Vous pouvez prendre le ferry depuis Ibiza ou louer un petit bateau qui vous permettra aussi de vous arrêter dans les différentes criques de l’île. Je vous conseille également d’emporter de bonnes chaussures de marches pour aller faire une randonnée à Es Vedra. On raconte que ce rocher est le 3e lieu le plus magnétique du monde. Un tas de mythes et légendes l’entourent, il a un côté très énigmatique. On y croit… ou non. Moi, j’aime surtout y aller pour la beauté du lieu. »
Son meilleur souvenir à Ibiza
« J’y ai fêté mon 29e anniversaire. Mon amoureux m’avait fait la surprise de m’y emmener. C’était la première fois que je soufflais mes bougies loin de chez moi, mais l’expérience m’a beaucoup plue. C’était juste après la crise de la Covid. Quand nous sommes arrivés, l’île ne ressemblait plus à celle que je connaissais. On se serait crus dans The Walking Dead! Mais, dès la levée du confinement, Ibiza est redevenue Ibiza, comme si rien ne s’était passé. »
Ses adresses shopping
« Allez faire un tour chez Sluiz. Ce magasin, tenu par des propriétaires hollandais, est très coloré. On y vend de la déco, des meubles mais aussi des fringues et on peut y boire un café ou même manger un bout. Je suis aussi une grande fan de Las Dalias, le marché hippie. Le dimanche, il y a de l’animation, des concerts. C’est une vraie fête où l’on déniche des souvenirs, des bijoux, de la déco. Il y a aussi de très chouettes boutiques dans le vieux centre historique. »
Retrouvez Laura Beyne sur RTL TVI et sur ses réseaux sociaux @laurabeyne.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici