Vous avez payé un supplément pour votre bagage à main? Testachats vous aide à vous faire rembourser!
L’organisation de consommateurs belge Testachats a décidé de mettre la pression aux compagnies aériennes ne respectant pas les règles en vigueur en aidant les passagers ayant dû payer un supplément pour leur bagage à main à se faire dédommager.
Alors que la législation européenne et à la jurisprudence de la Cour de justice de l’Union européenne a formellement interdit la pratique consistant à facturer un supplément pour les bagages à main, plusieurs compagnies aériennes continuent de demander des frais supplémentaires pour ces derniers. Un mode opératoire que Testachats dénonce et entend bien faire disparaitre en venant en aide aux malheureux voyageurs.
Non au supplément des bagages à main
Sur son site test-achats.be, l’organisation clame haut et fort vouloir “que cette pratique illégale cesse. Un bagage à main de dimensions raisonnables devrait faire partie intégrante du prix d’un billet d’avion.” En mai 2024, Testachats avait déposé une plainte auprès de l’Inspection économique contre Ryanair, EasyJet, Wizzair et Vueling. Or, l’organisation constate que ces dernières “continuent à facturer des suppléments pour les bagages à main et refusent de rembourser les passagers concernés”. Dès lors, Testachats a décidé d’engager une action en justice contre ces quatre compagnies aériennes ainsi que contre Volotea.
Demandez un dédommagement
Si vous avez dû payer un supplément pour un bagage à main, Testachats vous invite à garder précieusement la preuve de paiement de ces frais qu’elle considère comme illégaux et de remplir le formulaire sur son site. L’organisation s’engage alors à vous aider à obtenir le remboursement du supplément pour bagage à main en faisant appel à la justice.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici