TECHNIQUE DE LA BOUTEILLE D’EAU: le conseil d’une hôtesse de l’air à l’arrivée à l’hôtel
Les agents de bord sont souvent de bons conseils lorsqu’il s’agit de voyager. Cette hôtesse de l’air néerlandaise suggère d’utiliser la technique de la bouteille d’eau lorsque l’on arrive dans une chambre d’hôtel ou un Airbnb.
Comment bien dormir dans l’avion? Comment faire pour que votre long-courrier ne tourne pas au cauchemar? Ou encore les tips pour rester fraîs·che et pimpant·e malgré un long vol, les hôtesses de l’air et les stewarts sont nombreux·euses à partager leurs recommandations de voyage, notamment sur les réseaux sociaux.
Lire aussi : Les conseils d’hôtesses de l’air pour paraître fraîche après un vol
C’est justement ce que fait Esther Sturrus, une hôtesse de l’air pour la compagnie aérienne KLM, sur TikTok. Puisqu’elle en a visité des centaines grâce à son métier, ses conseils concernent également les hôtels. Elle suggère, par exemple, aux voyageurs·euses de régler l’air conditionné losrqu’elles et ils arrivent dans leur chambre, mais aussi d’utiliser le gobelet (s’il est en carton) de la salle de bain comme support à brosse à dents hygiénique en le retournant et en pratiquant un trou au fond.
La technique de la bouteille d’eau
La plus surprenante de ses recommandations reste tout de même la technique de la bouteille d’eau. Selon elle, celle-ci est particulièrement utile lorsque l’on voyage seul·e. Dans un hôtel, peu de chance que cela se produise, mais il se pourrait qu’une personne se soit introduite dans le Airbnb que vous avez loué (alors, rassurez-vous, les chances sont faibles).
Juste par prudence
Pour vérifier si un intrus ne se trouve pas dans votre chambre sans regarder, et donc sans être vu·e, Esther suggère de faire rouler une bouteille d’eau sous le lit. Si elle ressort de l’autre côté, pas de soucis. Si ce n’est pas le cas, l’hôtesse de l’air conseille d’être prudent·e avant de vérifier ce qu’il se cache là-dessous. Encore une fois, pas de panique. Si la bouteille ne ressort pas de l’autre côté, il y a de grandes chances qu’un pied ait dévié sa trajectoire, ou bien que la bouteille n’ait pas été jetée assez fort.
Toujours est-il, pensez à cette astuce, la prochaine fois que vous arriverez dans une chambre que vous avez louée, comme le dit le proverbe: “Prudence est mère de sûreté.”
Lire aussi :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici