Le « train des trois pays » circulera bientôt en Belgique
Baptisé le « train des trois pays », celui-ci reliera bientôt Liège à Maastricht aux Pays-Bas et à Aix-la-Chapelle en Allemagne. Une aubaine pour les voyageurs !
“Le ministre fédéral belge de la Mobilité, Georges Gilkinet, et la secrétaire d’État hollandaise en charge des Infrastructures ont signé l’accord ce lundi en début de soirée. L’objectif est de mettre en circulation pour décembre prochain le « train des trois pays »” rapporte Sud Info.
Lire aussi: Les 10 plus beaux voyages en train en Europe
« Les trois villes seront dorénavant accessibles entre elles sans correspondance ce qui permettra aux résidents de ces trois régions transfrontalières de préférer le train pour le travail, l’école, les visites familiales ou les loisirs » a expliqué Georges Gilkinet.
« Avec ce ‘train des trois pays’, vous pourrez traverser les frontières encore plus facilement. Ce projet est un très bel exemple d’intégration ferroviaire européenne. Le fait que les différents opérateurs et niveaux politiques aient si bien travaillé ensemble est remarquable. Les passagers bénéficieront de plus de destinations, de plus de confort et de trains entièrement accessibles », a poursuivi le ministre Gilkinet qui se rapporte au nouveau contrat conclu avec la SNCB en décembre 2022 qui a pour but de faire du « rail l’épine dorsale de la mobilité, y compris entre la Belgique, l’Allemagne et les Pays-Bas ».
Une nouvelle qui fera plaisir aux fans de voyage qui désirent se rendre plus facilement dans leurs destinations voisines préférées!
Source: SudInfo.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici