Réaliser un trek en solo au Népal ne sera bientôt plus possible
Voyager seul.e présente de nombreux avantages: apprendre à se connaître, partager du temps de qualité avec soi-même, se découvrir sous un angle différent de celui du quotidien… Mais cela ne s’improvise pas, et demande également pas mal de précaution en amont.
En effet, la prudence doit toujours être de mise, et c’est pour certains pays prennent des décisions à cet égard, afin de protéger les âmes aventureuses. C’est le cas du Népal, dont l’Office du Tourisme a récemment annoncé l’interdiction des randonnées en solo sur ses terres. La raison? S’assurer de la sécurité de ses visiteurs.ses au sein du pays.
Lire aussi: Les meilleurs endroits où voyager seul·e cette année
De nouvelles règles exigées
De cette manière, dès le 1er avril, une nouvelle politique “exigera des voyageurs qui prévoient de faire du trekking au Népal qu’ils organisent leur voyage avec un guide et qu’ils obtiennent une carte du système de gestion de l’information des trekkeurs (TIMS)” explique The Navigator, spécialisé en voyage. “La carte TIMS est un permis qui autorise les visiteurs à participer à des trekkings et à des excursions dans la nature sauvage. Le coût du permis a doublé, passant d’environ 7,50 dollars à environ 15 dollars. Il convient de noter que les cartes TIMS ne seront pas accordées aux voyageurs qui n’ont pas de guide.”
Cette décision a été prise dans l’intérêt des touristes. Lors des randonnées en solitaire, les touristes se perdent souvent et peuvent être confrontés à l’insécurité. Afin d’atténuer ce problème, nous avons pris la décision d’interdire les randonnées en solitaire.
a ainsi déclaré à ce propos Maniraj Lamichhane, directeur de l’Office du Tourisme du Népal.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici