VACANCES: voici les dates à fuir cet été
Vous n’avez pas encore prévu vos vacances estivales? Si vous voulez profiter pleinement de vos congés, ne réservez surtout pas à ces dates-là!
L’été arrive et avec lui, un petit goût de vacances, de baignade, de longues heures à profiter du soleil sur la plage. Seule ombre au tableau: vous ne serez probablement pas les seul·e·s à quitter votre chez vous pour quelques jours durant cette période de l’année. Afin d’éviter la foule et les prix qui grimpent avec la haute fréquentation, un expert explique qu’il vaut mieux bannir certaines dates de votre calendrier. Xavier Rousselou, porte-parole pour les marques du groupe de voyage Expedia, Arbitel et hotels.com a révélé à Cosmopolitan quels sont les jours à fuir absolument pour vos congés d’été.
Éviter la foule en vacances
« La période la plus surchargée, c’est la dernière semaine de juillet, et les premiers jours d’août », affirme l’expert. Des dates à noter pour être sûr·e de ne pas les choisir en prenant vos billets d’avion ou de train. Xavier Rousselou poursuit : « Cette année, c’est la période qui correspond aux Jeux Olympiques, mais aussi où l’on constate que, même en dehors de Paris, c’est celle où les hôtels sont les plus chers, et aussi où les vols coûtent le plus cher. » En effet, la forte demande à ces dates ferait augmenter les prix des logements : « Il peut rester de la place, mais il faut savoir que ça sera plus cher au niveau des prestations touristiques, mais aussi où il y aura plus de monde. » Enfin si vous voulez profiter de quelques jours de farniente sur la côte espagnole, l’expert met en garde: l’Espagne sera une destination ultra prisée fin juillet et début août, surtout par les touristes anglais·es et allemand·e·s qui réservent leurs vacances souvent très en avance.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici