Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Faire du vélo à Copenhague © Getty Images

Cette ville européenne récompense les touristes écolos

Zoé Gascoin
Zoé Gascoin Rédactrice web

Pour inciter ses visiteurs à se montrer plus responsable, la ville de Copenhague, au Danemark, lance CopenPay. Une initiative qui récompense les gestes écologiques des touristes.

Cet été, la capitale danoise a décidé d’encourager les gestes écolos des touristes qui visitent la ville. En effet, chaque action “climate-friendly” menée à Copenhague est récompensée par des tickets pour différentes attractions touristiques.

Une initiative qui séduit

Cette année, l’Office du Tourisme de Copenhague innove en introduisant CopenPay. Les actions écologiques des touristes deviennent désormais monnaie d’échange pour découvrir la ville. À la base du projet, l’ambition de la ville danoise d’inspirer les visiteurs à faire des choix plus conscients de l’environnement et de changer leurs habitudes.

Parmi les actions récompensées, on compte par exemple visiter la ville à vélo, ramasser des déchets dans les rues, ou encore faire du bénévolat dans une ferme urbaine. En plus d’expériences enrichissantes, Copenhague offre aux participant·e·s des entrées pour différents musées, avec visite guidée, des locations de kayaks, ou encore un lunch végétarien dans une coopérative locale.

Comment ça marche?

Le système est très simple, puisqu’il suffit de montrer un billet de train, d’arriver à vélo ou de montrer une preuve d’une action verte pour bénéficier de ces récompenses. Ce sont près de vingt attractions qui participent à l’action cet été, mais CopenPay espère étendre sa campagne dans les années à venir, et inspirer d’autres destinations à en faire autant.

Pour plus d’informations sur les actions, rendez-vous par ici.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires