Cette ville idéale pour les vacances vient d’interdire les valises à roulettes
Dubrovnik est désormais la première ville d’Europe à interdire les valises à roulettes dans ses rues en raison des nuisances sonores qu’elles produisent.
Attention, si vous prévoyez un voyage dans la ville croate pendant vos vacances, prenez des notes ! Dès cet été, les valises à roulettes ne seront plus la bienvenue à Dubrovnik comme le rapporte le média croate « Jutarnji List » relayé par « Le Parisien ». La raison ? Chaque été, cette destination attire des milliers de touristes et les roulettes de leurs valises créent de véritables nuisances sonores. Pas de panique, l’entrée ne vous sera pas refusée si vous avez un bagage à roulettes, mais vous devrez le porter et non le faire rouler jusqu’à votre logement.
Lire aussi : Les 10 plus beaux endroits à visiter au Mexique
Des consignes spéciales seront mises en place
Dès novembre, le maire de Dubrovnik a assuré que des consignes seront mises à disposition des voyageurs qui explorent la ville, afin qu’ils y déposent leurs valises et se promènent sans dans les rues croates. Mieux encore, les valises déposées dans les consignes, seront directement acheminées à votre hôtel ou Airbnb selon les propos du maire Mato Frankovic, auprès du journal « Jutarnji List » :
Ils déposeront leurs valises dans les consignes et nous les apporterons, moyennant paiement, à l’adresse où ils séjournent.
Il ajoute : « Ce n’est qu’un début, le but ultime est de créer un centre logistique au sein de l’aéroport, après quoi tous les bagages seront directement livrés aux lieux de résidence. » À long-terme, Dubrovnik pourrait bien devenir « la ville sans valise » !
Lire aussi :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici