Cette ville italienne ressemble à Venise et est plus accessible
Envie de découvrir une ville qui ressemble à Venise? Direction une ville portuaire dans la région du nord-ouest de l’Italie.
Les destinations « dupes » font un carton dans le monde entier. Il s’agit là de la toute dernière tendance de voyage qui consiste à se rendre dans des destinations qui ressemblent à des destinations touristiques populaires mais qui sont davantage adaptées aux petits budgets.
Lire aussi: Ces destinations “dupes” sont parfaites pour cet été
Les données mondiales d’Airbnb font état d’une hausse de la popularité des emplacements « dupes » tendance, avec une augmentation des recherches pour le lac Majeur, « dupe » du lac de Côme, de plus de 200 %. Parmi les recherches, une destination ressemblant à Venise tire également son épingle du jeu.
De nombreuses choses à voir à Gênes
Cette ville, c’est Gênes, capitale de la Ligurie, en Italie. On y retrouve notamment la splendide cathédrale romane San-Lorenzo, arborant une magnifique façade rayée noire et blanche, et pourvue d’un intérieur tout en fresque. A Gênes, on se promène au niveau du vieux port, et de là, on va se perdre dans les caruggi, soit les rues étroites et ombragées. Car c’est bien là où Gênes se rapproche également de Venise: la ville est colorée et dotée de ruelles étroites remplies de charme. On en profite également pour se rendre à la Via Garibaldi, et sur le site du patrimoine mondial de l’UNESCO, soit un énorme boulevard de plusieurs centaines de mètres de long, qui est complètement fermé à la circulation. Ce ne sont pas les activités qui manquent dans la ville!
Airbnb nous parle d’ailleurs d’un impressionnant appartement situé en plein cœur de Gênes, et au dernier étage, idéal pour celles et ceux qui veulent découvrir un endroit moins fréquenté de l’Italie. “À quelques minutes des commodités populaires, vous apprécierez de vous y réfugier pour un repos bien mérité” commente la plateforme de logement à propos de cette suite.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici