Ces villes belges seront les plus prisées par les touristes en 2024
Qui a dit que pour profiter de quelques jours de congé, il fallait forcément partir à l’étranger? Nos contrées ont aussi beaucoup d’atouts. D’ailleurs, voici les destinations belges qui seront les plus prisées en 2024.
Airbnb vient de dévoiler la liste des destinations qui seront les plus visitées par les Belges en 2024. Pour cela, la plateforme s’est basée sur les recherches des voyageurs·euses belges, sur la période entre le 1er janvier et le 30 septembre 2023, pour des séjours ayant lieu durant l’année 2024.
Lire aussi : 10 destinations pas chères où partir en vacances en 2024
Les villes belges
Visiblement, certains·es ont décidé de découvrir ou de redécouvrir les recoins de notre plat pays. Comme le note Airbnb, cette année, “la tendance est aux city-breaks. La Flandre aura la cote en 2024, avec six destinations très prisées situées dans le nord du pays, contre trois en Wallonie. La première place, quant à elle, revient à Bruxelles.
Le classement
- Bruxelles, Flandre
- Bruges, Flandre
- Anvers, Flandre
- Gand, Flandre
- Knokke-Heist, Flandre
- Liège, Wallonie
- Ostende, Flandre
- Stavelot, Wallonie
- Boom, Flandre
- Spa, Wallonie
Les villes internationales
À l’internationale, les Belges s’intéressèrent beaucoup à la France. Versailles se classe en première position, Paris en troisième, et Saint-Denis en cinquième. Les Jeux olympiques qui se tiendront dans la capitale française l’été prochain doivent y être pour quelque chose. Dans le reste du classement, on retrouve Bad Ischl, en Autriche, Québec, au Canada, ou encore Kissimmee, aux États-Unis.
Le classement
- Versailles, France
- Bad Ischl, Autriche
- Paris, France
- Québec, Canada
- Saint-Denis, France,
- Varsovie, Pologne
- Abdijan, Côte d’Ivoire
- Saint Anton am Arlberg, Autriche
- Thun, Suisse
- Kissimmee, États-Unis
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici