Les villes françaises les plus accessibles à visiter
Savoo, site de codes promo et de réductions vérifiés, est parti à la recherche des grandes et moyennes villes françaises les moins chères, pour s’évader à quelques pas de chez nous.
Pour établir ce classement, Savoo a pris en compte le nombre d’attractions gratuites, le prix d’un repas dans un restaurant bon marché ou encore les frais de stationnement. Sur base de ces critères, le site a établi le classement des grandes et moyennes villes françaises les plus abordables à visiter.
Lire aussi: On est partie à la découverte des îles Wadden
La grande ville française la plus abordable est...
Limoges, avec un choix de 92 attractions peu coûteuses. Célèbre pour sa porcelaine, Limoges décroche le titre de la grande ville française la plus abordable à visiter. Que vous soyez adepte d’architecture, de belles cathédrales ou de parcs paisibles, Limoges promet de vous divertir. Si vous souhaitez voyager en voiture, le stationnement à Limoges est le moins cher de toutes les villes que le site a comparées, avec un tarif journée d’environ 6,08 euros. La ville propose également 87 options de logement pour moins de 100 euros.
En deuxième place, la capitale de la France, Paris. La ville offre le plus grand choix d’attractions peu coûteuses parmi les villes qui ont été comparées, avec une attraction de plus que Limoges. Par ailleurs, Paris est de loin la ville la plus visible sur Instagram, avec pas moins de 138,8 millions de hashtags sur la plateforme. Ce chiffre ne surprendra personne, car, de la tour Eiffel à l’Arc de Triomphe, la ville regorge de monuments emblématiques.
Saint-Étienne prend la troisième place. On y trouve 151 options de logement pour moins de 100 euros, et c’est aussi la destination idéale pour une dose de caféine, puisque qu’avec un prix moyen de 1,70 euro, le café y est le moins cher de toutes les villes incluses dans cette étude.
Brest et Reims complètent ce top cinq. Connue comme étant la capitale non officielle de la Champagne, Reims est la cinquième ville française la plus abordable. Si vous voulez vous loger à petit prix, les logements bon marché sont nombreux, avec 150 options pour moins de 100 euros. La ville est aussi l’une des plus abordables en matière de stationnement, avec un tarif journée d’environ 8,92 euros. Bien qu’elle n’offre que cinq attractions peu coûteuses, Reims est la base idéale si vous souhaitez visiter les nombreux vignobles de la région.
La moyenne ville française la plus abordable est...
Carcassonne, avec ses 85 logements disponibles pour moins de 100 euros. Si vous souhaitez vous y rendre en voiture, vous pourrez vous garer sur sa colline pour seulement 2,16 euros, le deuxième stationnement le moins cher de l’étude Savoo. Carcassonne est aussi la deuxième ville moyenne la plus visible sur Instagram, avec 615.681 hashtags. Elle doit sans doute cette popularité à sa citadelle, qui abrite un château du 12e siècle et une cathédrale gothique.
Située au cœur de la région des vignobles bordelais, Saint-Émilion décroche la deuxième place, et se targue de douze attractions gratuites ou peu coûteuses, un record parmi les villes moyennes. Cette petite ville a beaucoup à vous offrir, que vous vouliez passer la journée à vous promener entre les vignes ou à découvrir son incroyable architecture. Le stationnement est gratuit à Saint-Émilion, mais la ville n’offre qu’une ou deux options de logement pour moins de 100 euros.
La troisième ville moyenne la plus abordable est Colmar. Proche de la frontière allemande, Colmar est l’une des villes moyennes les plus pittoresques du classement, avec 1,1 million de hashtags sur Instagram. Une popularité qu’elle doit sans doute à ses rues pavées et à ses maisons médiévales à colombages. Bien qu’elle n’offre pas autant d’attractions peu coûteuses que Saint-Émilion, la ville en propose tout de même huit, de quoi vous occuper pour un moment.
Èze et Peillon complètent ce top cinq des villes moyennes à visiter les plus abordables de France. Elles arrivent toutes les deux à égalité avec Saint-Émilion pour le nombre d’attractions peu coûteuses, mais ni l’une ni l’autre n’offrent de solutions de logement pour moins de 100 euros.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici