Vivez gratuitement 1 an dans une maison d’architecte en Sicile
À Sambuca, l’un des plus beaux villages d’Italie, une maison d’architecte entièrement restaurée est à la recherche d’un·e locataire. Le bon plan ? Grâce à Airbnb, il/elle pourra y vivre gratuitement durant un an !
Bon plan du jour, bonjour. Dans l’objectif d’accompagner le développement d’un tourisme plus durable et local et promouvoir le mode de vie « nomade », Airbnb lance un appel à candidatures. La plateforme de location est à la recherche d’un·e locataire pour une maison sicilienne située dans le village de Sambuca. Ce qu’il faut savoir : le/la candidat ·e pourra y vivre gratuitement durant un an… avec sa famille, son partenaire, un ami !
La maison traditionnelle dispose de 3 étages et vient d’être restaurée par le cabinet d’architecture italien Studio Didea. Associant une décoration contemporaine à des éléments artisanaux locaux, la structure est typique de l’architecture pleine de charme de la Sicile.
Bon à savoir, Sambuca est un village d’environ 6 000 habitants dont on a récemment entendu parler avec la campagne des « maisons à 1 euro ». À l’instar de nombreux villages italiens, Sambuca souffre d’un déclin démographique et a donc lancé en 2018 la campagne des « maisons à 1 euro » afin de promouvoir son patrimoine culturel, encourager les investissements internationaux et attirer une population plus jeune pour redonner au village son ambiance vivante et animée. La maison proposée sur Airbnb fait d’ailleurs partie de ces logements.
En pratique
Le séjour à Sambuca se déroulera sur une période d’un an à compter du 30 juin. En bonus : le candidat retenu pourra conserver tous les revenus qu’il aura générés en accueillant des voyageurs à travers Airbnb.
Pour postuler, rendez-vous sur ce lien et remplissez le formulaire de candidature. Bon à savoir, les candidats doivent être âgés de plus de 18 ans, prêts à déménager à Sambuca pendant au moins 3 mois consécutifs à compter du 30 juin 2022, et capables de tenir une conversation en anglais.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici