Voici à quoi ressemble le plus grand bateau de croisière au monde
On l’appelle “Icon of the Seas” et celui-ci porte bien son nom. Avec ses 365 mètres de long, ses 5.610 passagers et ses 2.350 membres d’équipage, ce nouveau bateau de croisière est officiellement le plus grand au monde.
3000 ouvriers. C’est le nombre de personnes qui ont été nécessaire pour parvenir à construire ce petit pays flottant. “Icon of the Seas” vient tout juste d’être testé en eau libre -et ce pour la toute première fois- après avoir été terminé en juin dernier en Finlande. Celui que l’on surnomme déjà comme “le plus grand bateau de croisière du monde” partira naviguer sur les eaux cristallines des Caraïbes aux alentours de janvier 2024!
Lire aussi: Cette croisière Harry Potter vous offre des escales magiques
A quoi peut-on s’attendre?
«Si vous avez déjà été sur un navire avec piscines, vous savez à quel point elles se remplissent vite. Ce ne sera pas un problème sur Icon of the Seas» a expliqué la journaliste Carly Caramanna, qui a eu l’occasion de passer plusieurs jours à bord du paquebot.
En effet, il n’y a pas moins de 7 piscines et 9 bains à remous à bord du paquebot, soit 62% de surface aquatique en plus que sur les précédentes embarcations. «Le bateau comprend le plus haut toboggan en mer et le premier toboggan à chute libre ouvert avec une inclinaison de 66 degrés», souligne la journaliste. De quoi passer un séjour inoubliable à bord!
Ce n’est pas tout, dans un réel publié sur le compte Instagram de la compagnie maritime, on peut d’ores et déjà apercevoir un immense choix de restaurants à bord, de quoi ravir les papilles de toute la famille!
Infos pratiques
Les réservations officielles sont ouvertes ici pour les croisières de 2024 à 2025! Foncez avant qu’il ne soit trop tard! Il faut compter entre 1900 et 4000 euros pour la traversée.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici