Voici les destinations où les Belges s’expatrient le plus
À l’occasion de la fête nationale belge, l’office de statistiques Statbel a analysé quels sont les pays qui comptent le plus d’expatriés belges. Voici les destinations les plus prisées par les voyageurs·euses.
Chaque année, de nombreux Belges décident de partir s’installer dans un autre pays. Que ce soit pour quelques années ou pour toujours, ces aventures à l’étranger sont répertoriées par l’office de statistiques Statbel afin de pouvoir établir le classement des destinations privilégiées pour les expatriés de notre plat pays. Verdict ? Au 1er janvier 2023, 117 125 Belges avaient posé leurs valises en France pour y vivre, en faisant la première destination d’expatriation du pays. En seconde position du classement, on retrouve un pays célèbre pour son ensoleillement : l’Espagne avec 40 929 expatriés. Non loin derrière, ce sont nos voisins les Pays-Bas qui occupent la troisième place avec 39 023 expatriés belges, suivis par l’Allemagne avec 26 770 expatriés et le Luxembourg avec 19 205 personnes installées dans le pays. Le Portugal et l’Italie sont quant à eux sixième et septième du classement avec environ 6000 expatriés belges chacun.
Lire aussi: Cette plage vient d’être élue la plus belle d’Europe
Une augmentation des expatriés belges ces dernières années
L’expatriation est à la hausse lorsqu’on compare les chiffres actuels avec ceux de 2021. En effet, 10,1 % de Belges de plus sont partis s’installer en France, 5,4 % de plus sont partis vivre aux Pays-Bas, 2 % de plus en Allemagne et 0,6 % de plus en Espagne. Seul le Luxembourg voit son lot d’expatriés venant de Belgique diminuer avec les années, avec une baisse de 2,1 % depuis 2021.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici