Voici les destinations avec le plus d’activités à faire sur place
Vous avez envie de larguer les amarres à l’étranger et de vous planifier un séjour rempli de monuments à visiter, d’endroits à découvrir et de chouettes activités à faire ? Voici les destinations idéales.
Il arrive parfois que l’on rêve d’un pays pendant des mois voire des années et que l’on soit finalement déçu·e car on s’attendait à avoir des tonnes de choses à voir et à expérimenter une fois sur place et que ce n’est pas vraiment le cas. Pour éviter ce type de mauvaise surprise, une étude réalisée par le site de réservations de voyage Titan Travel, a établit un classement des destinations avec le plus d’activités à faire sur place.
Le Pérou en haut de la liste
Après avoir analysé des centaines de grandes villes et avoir comparé leur offre en matière de visites, de musées, d’activités touristiques, galeries d’art et monuments, plusieurs destinations se sont distinguées. Parmi elles, en numéro 1 sur le podium des villes où il y a le plus de choses à faire en voyage, on trouve Cuzco au Pérou avec 579 activités et excursions à faire pour 100 000 personnes. Vous pouvez par exemple réserver une journée complète pour visiter le Machu Picchu, un cours de cuisine dans un marché local, une visite de la jungle amazonienne ou une excursion à la montagne Arc-en-ciel.
Cap sur les Etats-Unis, pour les destinations qui occupent la deuxième et la troisième place du classement : Charleston en Caroline du Sud et Miami en Floride. Avec 547 activités proposées, Charleston attire les touristes grâce à son architecture variée, son front de mer, ainsi que son riche patrimoine historique.
Miami, elle, possède 417 activités à découvrir, de la visite du quartier art déco à South Beach aux plages ensoleillées, sans oublier la scène musicale de la ville. Marrakech au Maroc trône en quatrième position avec 374 activités tandis que Grenade en Espagne occupe la cinquième place avec 347 propositions de visites/activités.
En effet, Grenade est aussi la ville qui propose le plus d’activités culturelles au monde selon l’étude.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici